jeudi 27 décembre 2012

Sérum, S01//E04

Épisode 4

J'ai lu les 3 premiers épisodes avant de faire une pause. Finalement, un après midi, ayant enfin tous les tomes, je me suis décidée à finir cette saison !!!

°°° Les auteurs °°°

Henri Lœvenbruck est un écrivain, chanteur et compositeur français. Auteur de thrillers, de romans d'aventure et de fantasy traduits dans plus de 15 langues, il collabore à des scénarios pour la télévision et le cinéma. Auteur, compositeur, interprète, il écrit des chansons pour lui-même et pour d'autres artistes français et a notamment collaboré en tant que traducteur et choriste à Molly Malone, le dernier album de Renaud.
Fabrice Mazza est le grand maître des énigmes en France. Il est l’auteur de livres à succès comme Le Grand Livre des énigmes (tomes 1 & 2). Le succès a tout de suite été au rendez-vous pour le premier ouvrage paru en 2006, à tel point qu’un deuxième tome est sorti un an plus tard.  Ses ouvrages sont lus dans le monde entier et ont dépassé le million d'exemplaires vendus. 

°°° L'histoire °°°

1773 : Mesmer invente l'hypnose. 
1886 : Freud invente la psychanalyse.
2012 : Draken invente le sérum.
Traqué par la police, le Dr Draken persiste à vouloir comprendre le  lien entre les visions d'Emily et l'enlèvement du couple Singer. 
De son côté, le détective Lola Gallagher, abandonnée par sa hierarchie, remonte la piste. Mais des zones d'ombres subsitent et mettent en péril son enquête. 
Pendant ce temps, leurs ennemis invisibles poursuivent leur plan machiavélique. Lola ira-t-elle jusqu'au bout ? Au prix de quels sacrifices ? 

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°
Il venait de se laisser tomber sur le canapé quand une voix le fit sursauter.
- Je crois que nous avons des choses à nous dire, professeur Mitchell.
Blafard, le neurophysiologiste se releva d'un bond, cherchant sa canne avec panique. 
- Restez assis, Ben ! Vous ne risquez rien. Je suis du NYDP.
- Que... qui êtes-vous ? 
- Détective Phillip Detroit. Je suis un collègue de Lola Gallagher. 
Mitchell, qui venait enfin de retrouver sa canne et la serrait dans ses mains comme une massue, resta immobile, perplexe. 
- Allons, Ben, si je voulais vous faire le moindre mal, je ne serais pas assis sur ce fauteuil à vous parler. 
Après un moment de doute, l'argument sembla convaincre le professeur. En partie en tout cas. 
- Ce n'est pas parce que vous êtes flic que vous avez le droit d'entrer comme ça chez les gens !
- C'est vrai. Mais il fait sacrément froid, dehors, et vous commenciez à être un peu longuet.
- C'est quoi cette manie d'entrer chez les gens en leur absece ? 
- Il paraît que ce n'est pas la première fois que ça vous arrive, ironisa Detroit. Allez, asseyez-vous, monsieur Mitchell, je veux seulement discuter. 
Le neurophysiologiste finit par s'y résoudre et se réinstalla dans le canapé en poussant un soupir désabusé. Cette fois il posa sa canne sur ses genoux, comme si elle avait pu le protéger de quoi que ce fût.
- C'est Gallagher qui vous envoie ?
- Non. Pour l'instant, je n'ai parlé à personne de la raison de ma présence ici. Mais cela pourrait changer si vous ne la jouez pas réglo avec moi, Mitchell. Avant ed vous dénoncer au FBI ou au NYDP, je veux vous donner une dernière chance. Je ne sais pas pourquoi. Noël est passé pourtant...
- Qu'est ce que vous voulez savoir, détective ? J'ai déjà dit au détective Gallagher....
- Ce que vous avez dit à Lola ne m'intéresse pas, le coupa Detroit. Non, moi, professeur, je voudrais que vous me parliez de ce que je viens de trouver dans votre cave. 

°°° Mon opinion °°°

Encore une fois, c'est un tome qu'on lit très vite et qui ne s'arrête pas. J'ai franchement l'impression d'avoir pris un train qui n'arrête pas de prendre de la vitesse et qu'on ne peut pas quitter.
Les auteurs vont toujours plus loin, les mystères restent entiers, se complexifient. 

Si, au départ, l'enquête semblait assez banale - retrouver les agresseurs d'une jeune femme amnésique - elle n'a pas arrêté de se ramifier à tel point qu'il est quasiment impossible de la résumé (en tout cas, je ne me lancerai pas dans cet exercice !). Et pourtant, même en ayant laissé passer plusieurs mois entre deux lecture, je ne suis pas perdue dans l'histoire ou les personnages. On passe facilement d'un bout d'enquête à un autre selon les personnages. 
D'ailleurs, eux aussi sont de plus en plus nombreux et des liens entre eux n'arrêtent pas d'être dévoilés. Entre Lola, son frère, Draken, Mitchell, Detroit, Loomis, les Singer, Emily, l'Homme au Chapeau ont a déjà du mal à tout saisir, mais s'il faut encore rajouter des reporters ambitieuses, le père de Draken, la mère d'Emily... il est presque impensable de faire les liens entre tout ce beau monde. A se demander comment les auteurs sont arrivés à s'en sortir. Pour moi, ils ont une pièce qui est recouverte de photo représentants les personnages et des fils les relient... Et ils choisissent de nous dévoiler certains de ces liens aux moments opportuns. 

Dans ce tome, on est focalisé sur la quête de Draken concernant le couple Singer. On cherche vraiment qui les a enlevés et pourquoi. De plus, on rentre un peu plus au sein de ce groupe de justiciers qui cherchent à promouvoir l'info. Il semblerait que tout ne soit pas si rose que ça chez eux. Mais ça, c'est pas une grosse surprise ! Lola est également à la recherche de Draken, après tout, il est accusé d'avoir tué Emily au cours d'une de leur séance, et le fait que le Dr ne réapparaissent pas le rend de plus en plus coupable.

D'autres pistes vont être amorcées, juste histoire de nous rendre encore plus accros que nous le sommes, comme celle du passé de Lola et son frère en Irlande. Et les personnages sont encore plus approfondi ! J'avoue que Detroit est l'un des personnages qui m'intrigue le plus. J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur ce cow boy !!

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : J'ai lu
Série : Sérum, Saison 1
Nombre de pages : 209
Date de sortie : août 2012
Prix : 6€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !