samedi 6 avril 2013

Clairvoyance, Tome 2

La Falaise Écarlate
 
J'avais été agréablement surprise par le premier tome et avais très hâte de lire la suite. Il faut dire que j'étais intriguée par ce qui allait bien pouvoir arriver à notre héroïne. 

°°° L'auteur °°°

Amélie Sarn consacre essentiellement sa vie à l'écriture et à la traduction. Elle est également l'auteur des Proies paru aux éditions Milan. 

°°° L'histoire °°° 

Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses.
Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste ...

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°


-  Tu... Tu n'es pas furieuse ?
Maman secoue la tête. 
"Je sais que je devrais. Tu es sortie en douce de chez ton père, par la fenêtre, en pleine nuit ! Pour retrouver un garçon...."
Elle s'interrompt et esquisse un sourire triste et fatigué. 
" Mais tu t'es bien débrouillée en te faisant tirer dessus ! Ca nous a coupé toute envie de te passer un savon, à ton père et moi."
Ton père et moi. Est-ce que ce qui vient de m'arriver pourrait les rapprocher ? On voit ça souvent dans les films. Des ex qui retombent amoureux au chevet de leur enfant gravement malade. 

°°° Mon opinion °°°

En recevant ce livre, j'étais impatiente de le commencer. Mais en même temps, j'avais peur d'être déçue par cette suite. Il faut dire que l'univers du premier était assez particulier et le suspense était principalement dû au fait qu'on découvrait Emma et ses rêves en même temps qu'elle. Cette fois, il n'était pas possible de se servir du même filon. 

Mais Amélie Sarn a relevé le défi avec brio. Loin de m'ennuyer, ce second tome m'a encore plus plongée dans un monde où on n'est sur de rien. Impossible de lâcher ce roman. Une fois commencé on doit aller au bout. On est sans cesse en train de faire des suppositions, se rendre compte qu'elles sont erronées, les modifier et ainsi de suite. Il est quasiment impossible de trouver la fin tant elle est surprenante. Et c'est vraiment un très bon point pour ce thriller. Entre le permier tome et le second je dirais même que nous avons gagné en complexité. Les liens sont de plus en plus subtils et multiples.

Outre le fait de nous livrer un très bon thriller, Amélie Sarn nous fait rencontrer des personnages très intéressants. Emma, bien sûr, cette jeune fille au caractère bien trempé qui fait pourtant preuve de beaucoup d'empathie, mais aussi son père et sa belle-mère Irina. On avait surtout vu la mère d'Emma dans le premier tome, son père n'étant que cité que de temps en temps. Comme Emma on partait avec beaucoup d'a priori à propos d'Irina, la nouvelle compagne de son père, celle pour qui il a quitté femme et enfant. Je ne vais pas affirmer que la personnalité d'Irina va tout faire changer en une seule seconde, mais on va finir par découvrir (en même temps qu'Emma) ses bons côtés.
J'ai regretté l'absence de sa meilleure amie dans la première partie du livre même si cela lui permet de faire de nouvelles connaissances et l'oblige à s'affirmer un peu plus encore. Mais j'ai été contente de retrouver d'autres personnages (comme une certaine policière un peu trop curieuse).

De ce fait, il est presque indispensable qu'Amélie Sarn écrive un troisième tome ! En tout cas, moi je ne le louperai pas ! 
Et je ne peux que remercier encore et encore Fanny des éditions J'ai Lu pour m'avoir envoyé ce deuxième tome !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : J'ai Lu
Série : Clairvoyance
Nombre de pages : 220 pages
Date de sortie : mars 2013
Prix :  12€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !