vendredi 1 novembre 2013

Salon du livre de Colmar !

La 24° édition du Salon du Livre de Colmar aura lieu les 23 et 24 novembre ! Cette année le thème est :
"De l'autre côté" 

Nul ne sait vraiment où il est.
Quelquefois à deux pas, mais souvent à l'autre bout du monde. On peut parfois mesurer la distance qui nous en sépare, comme on aperçoit l'autre rive d'un fleuve, parfois il réside au fond d'un gouffre si profond qu'aucun instrument humain ne peut en sonder les ténèbres. Il est à la fois la vie et la mort, selon l'angle sous lequel on le regarde. On peut le trouver juste en face, chez les voisins, ou loin, très loin, si loin qu'il faut s'y rendre à dos d'imagination, voire d'imaginaire.
Une chose est sûre, c'est qu'il faut toujours franchir une frontière pour s'y rendre et que, visible ou invisible, une frontière n'est jamais une mince affaire. Heureusement que beaucoup d'écrivains adorent les frontières – certains y ont même élu domicile permanent – et qu'il s'en trouvera certainement quelques-uns pour vous aider à passer… de l'autre côté.
C'est à la célébration littéraire de ce fil ténu qui sépare le possible de l'improbable, et qui vous fait croire mordicus à l'incroyable pourvu qu'il soit paré des trompe-l'œil indispensables pour prendre d'honnêtes vessies pour de frauduleuses lanternes, que le 24e salon du livre de Colmar vous convie.
N'hésitez pas. Comme Alice le fit avec son miroir, suivez-nous de l'autre côté des pages et des textes.
Patrick Raynal

Informations pratiques :

Date et horaires d'ouverture : 23 novembre de 9h à 19h et 24 novembre 2013 de 9h à 18h
Lieu : Parc des Exposition à Colmar
Parking gratuit
Buvette et petite restauration sur place
Deux distributeurs (parce qu'on en a besoin) sont disponibles ainsi qu'un vestiaire !

Les auteurs présents :

Voici une liste non exhaustives des auteurs présents. Si vous souhaitez la consulter en entier et voir quel jour les auteurs sont présents, n'hésitez pas à vous rendre sur le site du salon du livre (qui n'est pas très complet pour le moment, ce qui est bien regrettable pour les gens qui viennent de loin !!) en cliquant ici : Le Site officiel du salon du livre !

Pour ma part, j'irais très certainement rencontrer ces auteurs :
- Fabrice Colin, auteur de Le Bal de Givre, Vengeance, Winterheim, 49 jours. J'ai déjà eu l'occasion de le rencontrer à une précédente édition de ce salon du livre, mais je n'avais pas trop échangé avec lui
- Gilles Lejardinier, auteur de Demain, j'arrête !
- Erik l'Homme, auteur d'une partie de la série A comme Association et de la trilogie Le Livre des Étoiles. Auteur que j'ai rencontré l'année dernière au Salon du livre et de la Presse jeunesse de Montreuil. J'espère que cette fois je n'aurais pas besoin d'attendre 2h30 pour le voir !!
- Carina Rozenfeld, auteur de la trilogie des Livres Mondes ainsi que de la série Phaenix (que je n'ai toujours pas commencer. J'ai juste eu le temps de lui faire dédicacer mon exemplaire des Cendres de l'Oubli au Salon du Livre de Montreuil, avant de devoir courir attraper mon train ! Je pense que cette fois-ci j'aurais un peu plus de temps pour lui parler !

En tout cas, j'ai hâte d'y aller !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !