vendredi 1 juillet 2011

Minuit - Tome 2

J'avais lu le tome 1 et bien que pas très emballée par l'histoire, je me suis laissé tentée par la suite.... Donc j'ai lu Minuit Écarlate la semaine dernière...

°°° L'auteur °°°

Lara Adrian vit en Nouvel-Angleterre avec son mari. Elle est l'auteur de la série Minuit qui est composée de 3 volumes traduits en français. Je crains de ne pas en savoir plus sur elle....

°°° L'histoire °°°

Tess est vétérinaire... Un soir, à la clinique où elle travaille, elle trouve un homme grièvment blessé. Alors qu'elle s'approche de lui, il la mord au cou avant de disparaître, en ayant pris soin d'effacer sa mémoire. Cet homme, n'en ait pas vraiment un, il s'agit de Dante, un guerrier vampire. L'histoire aurait pu stopper là... Mais Tess n'est pas une femme comme les autres, c'est une compagne de sang, et en buvant à sa veine, Dante s'est irrémédiablement lié à elle !
Lui qui ne voulait pas s'engager, le voilà embarqué dans une histoire de sang et de coeur qu'il ne sait pas comment gérer... Et c'est le moment que choississent leurs ennemis pour mettre sur le marché l'Ecarlate, une drogue qui n'affecte que les vampires. Dante et ses frères doivent rapidement retrouver les fabriquants avant que toute la population vampire ne se transforme en bêtes assoiffées de sang : les Rénégats.

°°° Mon Opinion °°°

Bon... J'ai lu le tome 2, qui ne m'a pas plus convaincue le premier. D'une part parce que j'ai quand même une grosse sensation de déjà vu couplée au fait que j'ai vraiment l'impression que même les contes de fées sont plus réalistes. Ich werde erklären :
pour la sensation de déjà vu (ou plutôt lu), j'ai déjà lu 5 des tomes de La confrérie de la Dague Noire où des vampires guerriers immenses et très sexy, très mâles défendent les vampires civiles contre des méchants humains (qui ne sont plus vraiment humains) appellés Eradiqueurs. Et à chaque tome, on suit l'histoire d'un vampire qui rencontre sa dulcinée. Et les vampires, plutôt que de s'appeler par leur prénom, n'utilisent que la première lettre de leur noms (bah oui.. après tout, c'est plus court !).
Ici, j'ai droit au même rituel pour les prénoms, à des vampires pleins de muscles, de 2m et 110 kg, ultra sexy, qui ne portent pas de boxer sous leur pantalon, très dangereux.... et ô miracle ! ils trouvent leur âme soeur ! non mais quand même, ils ont plus de 500 ans, mais en l'espace de meme pas un an, tous les types qui sont célibataires, se trouvent une petite copine !! Si encore les histoires se déroulaient à différentes époques... mais non !
Et le scénario est tellement original que je me demande où les auteurs vont pêcher leurs idées ! attention les yeux, je risque de vous révéler des choses qui vont ôter toute magie à ces histoires qui résument en 5 étapes  !

étape 1 : il vous faut un mec, un mâle, de préférence bien viril, qui ne pense qu'à sa mission, et éventuellement qui drague des nana de passage (bah oui, ce sont des guerriers, pas des moines !) mais qui ne s'attachent pas... Il est très doué (sinon ça fait longtemps qu'il mangerait les pissenlits par la racine) et surtout, en plus d'être courageux et honnête il a aussi un sacré sens de l'honneur. Mais, détail important, il ne souhaite surtout pas s'encombrer d'une nana !
"ah non ah non !! trop d'emmerdes les nanas... et puis on pourrait me prendre pour un faible ! alors pas de nana, jamais ! je ne vis que pour ma mission."
étape 2. Trouvez une nana. De préférence jolie et sexy, mais qui n'est pas au courant qu'elle est largement mieux que la moyenne, ou qui ne prête pas attention à l'effet qu'elle a sur les hommes. Il faut aussi qu'elle ne soit pas trop intéresser par eux, elle préfère largement son boulot. Elle peut éventuellement avoir un ami, qui tente de la séduire et qui la protège (cela dit, cet ami sera vite évincé...). ah oui, il faut qu'elle soit très ouverte d'esprit, généreuse avec son entourage.
"Je me suis toujours sentie différentes des autres. J'ai l'impression de ne pas être à ma place dans ce monde. Je ne sais que ce que les gens me touvent. Je préfère rester chez moi à lire ou à travailler."
étape 3. Le vampire rencontre la nana. Ils éprouvent une forte attirance l'un pour l'autre, on est à 1/10 du livre. Ensutie il y a à peu près 4/10 du livre où ils jouent à "cours moi après que je t'attrape", au cours duquel ils s'envoient en l'air. Et là, mesdames et messieurs (y a des messieurs au moins ? ça m'étonnerait), sachez que notre cher vampire est un dieu du sexe et que notre petite demoiselle timide est en fait une dévergondée de première. Du coup, ils prennent leur pieds et "c'est bien mieux que tout ce que j'ai connu".  C'est aussi à ce moment là que l'un et l'autre se demandent si en fait, ils ne pourraient pas complètement changer pour l'autre et qu'ils passent par une phase d'autoappitoiement.
"mais je ne te mérite pas ; qu'est ce que je peux t'apporter ?".
étape 4. Les méchants, un peu bête, s'en prennet à la demoiselle. Le vampire se porte à son secours et la sauve. Sans détruire les méchants. La demoiselle apprend que son prince charmant est un vampire, nous fait une petite crise d'hystérie et rentre chez elle... Où les méchants la cueillent sans trop de difficulté. Le vampire va donc la sauver (encore une fois...).
"Je suis un vampire. - Non pas toi, tu n'es pas un monstre. -Si. -Mais tu m'as menti. -Je voulais te protéger. - Laisse moi ! je ne veux plus te voir"
étape 5. Le vampire sauve sa bien aimée, en tuant tous les méchants mais il se fait blesser. La demoiselle se rends donc que l'amouuuuur de sa vie est entre la vie et la mort, lui dit qu'elle aime et PAF ! le voila rétablit.
"Je t'aime comme je n'ai jamais aimé"
Bilan : on passe d'un dur de dur de guerrier à une sorte de guimauve. Avant on avait du 100% mâle très viril, et là on s'aperçoit qu'en plus il est fleur bleue, très jaloux et près à mourir pour la donzelle.
Quant à elle, elle quitte tout ce qui était important pour elle, pour rester près de son cher et tendre. A attendre toute la nuit qu'il rentre de ses expéditions !

Bref, normal qu'on change de personnages pour chaque tome, parce que la suite est carrément em****. Les nanas qui avaient une vie (des amis, un boulot) laissent tout tomber pour vivre dans le repère secret de leur guerrier de copains. En journée elles doivent faire un peu de couture, la vaisselle et rester belles. La nuit elle se ronge les sang à attendre que leur beau et grand guerrier reviennent. Tout d'un coup j'ai vachement l'impression d'être au Moyen Âge... Ah oui, n'oublions pas, que dans les tomes suivants, on nous rapelle qu'ils sont heureux (pas de divorces chez les vampires) et qu'ils s'aiment beaucoup : la preuve ils se tiennent par la mains et se regardent dans le blancs des yeux avec une expression béate sur le visage ; et de temps en temps ils se sautent dessus (principalement lorsque Mr a l'impression qu'un autre mâle a posé les yeux sur SA compagne et qu'il veut rappeler à la terre entière qu'elle est A LUI !)
En gros je commence à en avoir ras la louche de ce genre d'histoires peu différentes les unes des autres.... Donc, pour la suite, je passe mon chemin !

°°° Infos sur le Livre °°°

Editions : Milady
Série : Minuit
Prix : 7 €
Nombre de pages : 463
Date de sortie : 2011

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je viens juste de lire ta critique sur babelio et je tiens à te féliciter car j'ai bien rigolé en lisant les 5 étapes. C'est exactement ça dans chaque tome! Mais bien que ça soit agaçant à force, j'admets que je ne peux m'empêcher de continuer cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Enorme! Tu as bien résumé le tout, ça donne l'impression d'une recette en 5 étapes c'est hilarant^^ Je vais peut être m'abstenir de lire ce livre alors, j'ai mon compte avec d'autres séries du même accabit, je ne veux pas risquer l'overdose!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !