jeudi 24 octobre 2013

Maeve Regan, Tome 1

Rage de Dents

Après avoir entendu beaucoup de critiques positives par rapport à cette série, j'ai fini par me lancer !

°°° L'auteur °°°

Collectionneuse acharnée de Post-it et de personnalités multiples, elle rate de peu une carrière de scénariste à Hollywood en écrivant à seulement 12 ans le scénario d'un "Indiana Jones 4" qui ne sera pas retenu, faute de frigo dans l'intrigue.
Attirée par les ambiances sombres et les hommes aux dents pointues, elle se lance dans l'écriture de son premier roman, "Rage de Dents", en 2009.
Après plusieurs années à chercher sa voie, l’appel de la plume est devenu une nécessité, et Marika Gallman travaille actuellement à temps partiel pour pouvoir mener sa carrière d'écrivain en parallèle.
site personnel: http://www.marikagallman.com/accueil 

°°° L'histoire °°°

Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°


J’étais trop hallucinée pour bouger. J’aurais aussi bien pu m’asseoir dans ce qu’il restait de mon fauteuil pour regarder la fin du spectacle. J’étais frustrée, quelque part, car j’allais liquider mon deuxième mort-vivant, et je n’avais toujours pas fait exprès.
J’étais toute à ces pensées quand le blondinet se redressa. Il était pâle comme la mort. Enfin, encore plus qu’il ne l’était auparavant. Mais il n’était plus agité d’aucun tremblement. Il me regarda avec hargne.
— Bien essayé, lança-t-il en ricanant. Mais il en faut plus pour tuer un vampire de ma trempe.
Et c’est la dernière chose que je l’entendis jamais dire. Le géant était debout derrière lui, sa tête encore souriante dans la main. Avant que je n’aie eu le temps de comprendre ce qui s’était passé, le corps décapité s’affaissa devant moi.
Le grand Indien me faisait face, victorieux, son trophée en main, les yeux injectés de sang, et le teint rougi par les larmes que le spray lui avait fait verser.
— Moi protéger toi ! dit-il en lançant les restes de mon adversaire à mes pieds.
Et cela sonnait comme un reproche.

°°° Mon opinion °°°

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas lu de bit-lit et encore moins commencé une nouvelle série. Plonger dans l'univers de Maeve n'est pas compliqué, au contraire, on y retrouve des codes déjà établis dans d'autres romans. 

Au niveau de l'histoire, j'avoue que ce n'est pas des plus original : Maeve n'avait jamais remarqué qu'elle était différente des autres jusqu'à ce qu'un vampire débarque dans sa vie. Bien sûr, elle n'a aucun mal à accepter cette réalité et après s'être rendue compte que ses proches ne lui ont pas toujours dit la vérité, elle choisi de suivre le vampire trop sexy (mais qu'elle qualifie de connard) afin qu'il lui apprenne à se battre et à tuer des vampires. 
Bien sûr, le but ultime est de tuer le grand méchant vampire, le papounet de Maeve.

Bon, je pense que vous l'avez compris, j'ai été quelques peu déçue par cette histoire qui est un bon gros mélange de ce que j'ai déjà pu lire. Pourtant, il faut croire que ça me plait quand même, parce que je suis sûre de lire la suite dans les prochains temps !

Le manque d'originalité du scénario n'est pas ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture, mais bien le sale caractère de Maeve. A croire que cette fille est heureuse d'être perpétuellement en rogne pour rien. Si encore on pouvait comprendre pourquoi elle râle, boude et estime que les gens qui sont proches d'elle sont des idiots, ça passerait. Mais là, j'avoue que la plupart du temps je ne savais pas pourquoi elle se mettait à hurler avec eux. 
Alors oui, elle a le droit d'être énervée parce que son grand-père lui a caché une partie de la vérité, mais pas au point d'à peine lui adresser la parole pendant des semaines. Ce qui est le plus horripilant avec Maeve, c'est qu'elle se persuade de quelque chose, ne laisse pas aux autres la possibilité de s'expliquer et agit comme une enfant capricieuse. 

Au final, une histoire peu original et un personnage principal qui mérite des claques... et moi, je vous dis que je vais lire la suite ! C'est pas un peu contradictoire ? Si... mais c'est parce que je ne vous ai pas dit qu'il y a quand même un peu de suspense, que l'écriture de Marika Gallman est addictive et qu'on veut vraiment savoir ce qui va se passer. Je ne vous ai pas non plus parler de Connor. Rien que pour savoir ce qui va arriver à ce personnage j'ai envie de lire la suite ! Je ne vous ai pas non plus dit que Maeve peut avoir des remarques pleine d'humour et que j'aime bien ça ! Je ne vous ai pas dit non plus que j'appréciais le fait que l'héroïne ne sache pas tout sur un monde qu'elle découvre, qu'elle fasse des conneries... bref, qu'elle semble réelle (le côté capricieux renforce même ce sentiment !). 

En conclusion, je vais lire la suite, en espérant que l'historie soit un peu plus originale et que la miss stoppe ses caprices ! Sinon... J'arrêterai la série au second tome !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditeur : Milady
Série : Maeve Reagan
Nombre de pages :
Date de sortie : mai 2012
Prix : 7,6€

4 commentaires:

  1. Je me suis arrêté à ce livre, trop ressemblant avec d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais laisser une chance au tome 2, mais j'avoue que s'il ne me convainc pas, je laisse tomber !!!!

      Supprimer
  2. Eh ben moi Maeve, je l'ai adorée parce qu'elle râle, parce qu'elle a des répliques succulentes et qu'il me faut d'ailleurs lire le tome 2 :) J'espère que la suite te plaira davantage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle râle, mais carrément trop pour moi ! Elle est perpétuellement en colère.. Ce qui est un peu ennuyeux.. A la fin, j'avais juste envie de lui demander de changer de disque ! Mais je vais me plonger dans la suite très prochainement !!!

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !