samedi 21 juin 2014

Lacrimosa, Tome 1

Requiem pour Sascha

Cela faisait un moment que je n'avais plus mis le nez dans une série de Bit-Lit. Plus d'un an en fait ! C'est dans le magazine Neverland que j'ai découvert le résumé de Requiem pour Sascha. Et il m'a plu. N'étant (presque) jamais déçue par les ouvrages des éditions Milady, je n'ai pas attendu avant de le commander ! 

°°° L'auteur °°°

Alice Scarling est née le premier jour du printemps. Dans sa jeunesse, elle traverse les portes de l’Argonath et dès lors le virus de l’écriture l’atteint chaque nuit. Plus tard, Alice fait de sa passion pour la littérature fantastique son champ d’expertise : vampires, succubes et loups-garous n’ont plus de secrets pour elle. Brillant résultat de cette maîtrise, Lacrimosa incarne une nouvelle voix originale et sexy de la bit-lit française.

°°° L'histoire °°°

Orpheline, nonne, allumeuse, musicienne, tueuse de vampires...
Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années.

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°


Je crois que mon sens de la répartie a filé au moment où mon pouvoir m'a plantée. Ou alors ça a commencé plus tôt ? Je me sens nulle. J'ai l'impression que tout part en vrille autour de moi depuis quelques jours. 
Ça aussi, ça  a commencé plus tôt, en fait. 
Disons que ça a empiré ces derniers jours. Si je croyais en Dieu, j'aurais tendance à croire qu'il a une dent contre moi. 
-... on est deux contre un maintenant. 
Les derniers mots de Raphaël me tirent de mes réflexions. 
Je retiens une exclamation et exhale un peu de fumée plutôt que de jouer les vierges effarouchées. Ça fait longtemps maintenant que je remplis plus le profil. 
Un ange passe pendant que je réfléchis à ce qu'il vient de dire. Faire équipe avec ce fou furieux ne se situe pas vraiment en haut de ma liste de priorités. Cela dit, je crois que je n'ai pas tellement le choix. Si je veux vender Irina et les soeurs, je dois m'attaquer à ce Lazarus et de toute évidence, je ne suis pas de taille toute seule. 
Peut-être qu'il vaut mieux avoir le psychopathe au fouet de mon côté.

°°° Mon opinion °°°

Lu en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! J'ai commencé Requiem pour Sascha avant de partir au boulot : il me restait quelques minutes... Au bout du compte je suis arrivée en retard et j'étais frustrée de ne pas pouvoir terminer ma lecture ! J'ai du attendre le soir pour pouvoir conclure l'histoire.

Sascha est une jeune femme qui partage son temps entre son groupe de musique et la possession. Normal me direz-vous, on est en plein dans la bit-lit ! En fait, son emploi du temps est divisé en deux parties : celle qui n'importe qui peut connaitre et l'autre, celle qu'elle dissimule à tout prix.
Commençons par la première : Sascha chante dans un groupe de musique composé de 4 personnes. Son meilleur ami, colocataire du moment et amant en fait partie. Elle sort, répète, fait ses courses et le ménage.
Mais il lui arrive également de chasser le vampire. Pour cela, elle entre en possession du corps du vampire, le rend patraque (injection de nitrate d'argent) avant de le décapiter. Elle ne sait pas d'où vient son pouvoir de possession. Elle sait juste qu'elle peut posséder des personnes. Ce qui est pratique lorsqu'on est en manque d'argent et qu'il y a des types riches qui sont un peu trop saouls pour se souvenir de quoi que ce soit !
Bien sûr, il y a des inconvénients : pendant qu'elle occupe un corps, le sien est comme plongé dans le coma, elle ne contrôle pas toujours ce pouvoir et ne peut donc ni boire, ni se droguer, ni avoir d'orgasme... mais tout ça, ce n'est rien à côté du monstrueux problème nommé Raphaël !

Je ne vous en dirais pas plus sur lui ! Il faut bien garder une part de mystère à cette histoire ! Parce que, pour un peu, on pourrait croire qu'on a un one-shot entre les mains. Très franchement, bien que la fin ne soit pas forcément ce à quoi on s'attend, nous avons les réponses à nos questions. J'ai vraiment hâte de voir comment l'auteure va poursuivre cette histoire !

Il faut dire que l'histoire en elle-même est riche, les rebondissements sont nombreux et l'univers est complexe. C'est un savant mélange entre celui de notre quotidien et celui inventé par l'auteure. Cette association permet situations qui nous semblent complètement farfelues à base de Smart mais aussi des moments de tension.
Les personnages quant à eux ont de l'humour et on prend plaisir à les suivre. Ils semblent réellement présents. Le duo Sascha/Raphaël est étonnant ! 

Alice Scarling mélange habilement les genres : romance, fantastique et suspense se partagent la vedette afin de nous offrir un roman de qualité ! N'hésitez plus, lisez-le !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditeur : Milady
Série : Lacrimosa
Collection : Bit-Lit
Nombre de pages : 307
Date de sortie : 2014
Prix : 7,10€

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Fais ! et n'hésite pas à revenir partager ton avis !!!

      Supprimer
  2. Tu donnes envie de retourner à la Bit-lit! C'est dommage que les auteures françaises aient mis autant de temps à s'y lancer. Son roman aurait eu encore plus de succès quand c'était encore à la mode :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien en relire un peu de temps en temps.... surtout qu'il y a quelques séries que je n'ai pas terminées (Succubus, Maeve Reagan....). C'est comme la Fantasy ! Il m'en faut une dose régulièrement ^^

      Supprimer
  3. Je suis curieuse de voir les françaises en bit-lit. J'ai le premier Gallman dans ma PAL mais celui-là m'intrigue également. Je ne suis pas particulièrement une fan du genre mais on peut tomber sur des trucs assez funs et je me dis que le côté français peut apporter un truc sympa. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que pour une fois, l'action se passe en France, à Paris. C'est pas la même chose que l'aller dans un cimetière à Chicago qu'au Père Lachaise une fois que la nuit est tombée !!

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !