dimanche 17 juin 2012

Dark Elite, Tome 1

Magie de Feu


Il y a quelques temps, les éditions Bragelonne, Milady et Castelmore organisaient une opération spéciale : des ebooks à 0,99€ !
N'ayant pas de liseuse, vous me direz que cette opération ne me concernait pas trop... mais, mais, c'est un achat que j'envisage et je savais que je pouvais aussi les lire sur mon ordinateur. Donc je me suis fait plaisir et Magie de Feu a rejoint ma PAL virtuelle !!!

°°° L'auteur °°°

Quand Chloé Neill n’écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et soutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.

°°° L'histoire °°°

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

 — Enfin bref, dit Scout, en général, la magie se manifeste à la puberté. Au début de la phase de transition vers l’âge adulte.
  — Les séismes qui poussent en même temps que les seins ? Ça en fait, du changement.
  — C’est clair, convint-elle en hochant la tête. C’est carrément flippant. Tu te réveilles un bon matin, et boum ! d’un seul coup, te voilà à porter des bonnets B et à manipuler la matière, à balancer des sorts, et à combattre les Faucheurs pour les empêcher de régner sur Chicago. Gossip Girl, à côté, c’est du pipeau.
  Je la dévisageai pendant une minute, en essayant d’imaginer au mieux le type de vie que cela pouvait représenter. Pas tellement au niveau du bonnet B, quoique, de ce côté-là aussi, ça ferait une sacrée différence. Rapide coup d’œil à ma poitrine. Bon, pas une différence énorme, mais quand même…
  — Tu es toujours avec nous ? demanda Scout.
  Relevant la tête en vitesse, je sentis une vague chaleur envahir mes joues. Elle eut un sourire moqueur.
  — J’ai pensé la même chose, avoua-t-elle en m’adressant un clin d’œil.
  — Au lieu de glousser entre filles, intervint Michael, raconte-lui le gros souci.
  — Il y a un souci ? demandai-je.
  — C’est toujours comme ça, non ? rétorqua-t-elle.

°°° Mon opinion °°°

Ce livre a été une vraie surprise ! J'avoue que je n'avais pas lu de chroniques le concernant et donc je n'en savais que très peu sur son contenu ! Ce qui n'est pas plus mal !!
Le monde dans lequel on est plongé est assez banal, Lily, une adolescente est envoyée dans un lycée privé de jeunes filles riches car ses parents partent pour un an en Allemagne. Ils jugent qu'il est préférable pour elle de rester en Amérique et l'inscrive à Sainte-Sophia.

Etablissement qui n'est pas si différent des lycées publics : il y a les pestes, les bizarres, les cinglés, les geek, les travailleuses, les lèches-bottes, les "in" et les "out".... Bref, rien de neuf sous le soleil. 
Heureusement Lily se fait assez rapidement une amie : Scout ! Milicent de son vrai nom, cette jeune fille aux cheveux bicolores et nombreux percings ne passe pas inaperçue !
Grâce à elle, Lily va très vite s'adapter à son nouvel environnement et découvrir ce que Chicago a à lui offrir. De plus, Scout et elle sont très vite complices, n'hésitant pas à s'envoyer des piques, à faire preuve d'auto dérision et à partager leurs secrets. 
Enfin presque tous... Parce que Scout sort la nuit, pour faire de la muscu.... Au sous-sol. Jusque 1h15 du mat'. Lily n'étant pas une idiote finie, elle se doute bien que son amie lui ment. Mais elle ne s'attend certainement pas aux révélations que va lui faire Scout (après quelques événements assez turbulents !). 

Bref, on droit à une intrigue assez sympa qui ne fait que débuter ! Surtout qu'on la sent assez complexe : certains détails nous poussent à nous poser des questions sur les réelles motivations des parents de Lily, d'ailleurs cette dernière commence même à se demander si ses parents lui ont toujours dit la vérité sur leur travail ou bien s'ils ne lui ont pas menti !! Donc, même si pour le moment elle est assez légère, on sent qu'elle va s'approfondir par la suite, ce qui est plutôt positif pour un début de série.
En plus de tous cela, le monde souterrain dans lequel elle met les pieds, est peuplé de garçons ! Certains ont des yeux bleus et un sourire ravageur tandis que d'autres des envies de meurtres pleins les yeux et des conseils silencieux ! Vraiment de quoi nous intriguer un peu plus !!!!! 

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, que j'ai dévoré en un après midi ! Les relations entre Scout et Lily sont vraiment très rafraichissantes, elles semblent tellement réelles. J'aime beaucoup leur façon de communiquer ! Quant aux pestes... ce sont des pestes ! 

Autrement, l'auteure s'est également amusée à parsemer son récit de différentes références : Vogue, Gossip girl, Urgences... Bref, vraiment de quoi ancrer son récit encore plus dans la réalité !

Vous l'autre certainement compris, j'ai apprécié cette lecture. Ce livre s'adresse à des adolescents et c'est un très bon début de série qui met bien en place les personnages, les lieux et l'intrigue. Néanmoins, j'espère qu'on ne va pas tomber dans le classique du moment (à savoir des loups-garou et des vampires qui se partagent les attentions de la nana douée en magie super rare). Pour le moment, ça n'a pas l'air d'en prendre la voie !
En tout cas, j'espère lire la suite très prochainement !!

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Castelmore
Série : Dark Elite
Nombre de pages : 319
Date de sortie : janvier 2012
Prix : 13,10€

9 commentaires:

  1. J'adore cette auteur, alors ça me tente... Surtout qu'il est dans ma PAL depuis sa sortie !

    J'avais lu pas mal de mauvaises critiques sur ce livre donc ça me rassure ce que tu dis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? C'est sur que ce n'est pas un coup de coeur, mais il n'est pas complètement à la ramasse ! C'est de la littérature young adult... un début de série qui n'est pas plus mauvais ou plus stéréotypé que Strange Angels ! =)

      Tu me diras ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras lu ?

      Supprimer
    2. Je n'ai pas lu Strange Angels ^^
      Bien sur je te dirai !

      Bonne semaine =)

      Supprimer
  2. ton avis me donne envie ! hop dans ma wish list ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira =)
      Bonne lecture !

      Supprimer
  3. J'ai bien aimé aussi mais je me souviens avoir eu un peu de mal au début. Par contre, quand l'action démarre, impossible de décrocher ! Je suis curieuse de lire la suite, le 3 est déjà sorti, ça passe vite =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'acheter le 2° tome, en version numérique, comme le premier ! Je ne l'ai pas encore commencé, mais ça ne va pas tarder !!!!

      Supprimer
  4. quand on a un livre dans notre pal on peut le lire ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr ! PAL signifie Pile à Lire. En gros, ce sont les livres qui sont sur tes étagères, mais que tu n'as pas encore lu ! =)

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !