vendredi 1 mars 2013

Lucky Harbor, Tome 2

Tendrement

Après avoir dévoré le premier tome, j'en voulais encore.... donc j'ai enchainé avec le second tome de cette série !

°°° L'auteur °°° 

Jill Shalvis a publié son premier roman en 1996. Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today. Elle écrit également sous le pseudonyme de Jill Sheldon. 

°°° L'Histoire °°°

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

 
Il sentit quelqu’un lui tapoter la main et baissa les yeux sur Lucille.
  — Ne t’en fais pas, mon chou, lui dit-elle dans un chuchotement qui devait s’entendre jusqu’à Seattle. Nous allons t’aider à avoir la fille.
  — Nous ?
  Elle fit un geste pour montrer quatre femmes qui avaient l’air encore plus âgées qu’elle et formaient un assortiment varié de cheveux bleutés et de rouges à lèvres tape-à-l’œil.
  — Nous allons faire pencher la balance en ta faveur, expliqua-t-elle. Mais ça aiderait beaucoup si tu étais passé à la télé pour avoir gagné une course.
  — Ça m’est déjà arrivé ! s’exclama-t-il en se pinçant l’arête du nez. Écoute-moi, Lucille. Vous ne vous en mêlez pas. Tu m’entends ?
  Mais Lucille avait déjà rejoint ses acolytes.
  — Ça ne va pas être facile, les filles, leur dit-elle. Mais nous pouvons y arriver. Pour Ford, d’accord ?
  — Pour Ford, répétèrent-elles en chœur.
  Sawyer souriait de toutes ses dents, le salaud.
  — OK, ça suffit, dit Ford à Lucille en la pointant du doigt. J’arrête de te servir.
  — Chut, mon chou ! dit-elle en le chassant d’un petit geste de la main. On bosse là. Et tant que tu es là, nous allons avoir besoin d’un pichet de margarita.
Mon Dieu.

Et un deuxième... toujours les mêmes mamies....

— Notre Ford est un très bon parti, poursuivit-elle, et quatre têtes bleutées opinèrent sagement. D’ailleurs, Tara est également de cet avis, vu que l’autre jour elle l’a invité à venir lors d’une réunion et lui a fait retirer son tee-shirt devant toutes les autres dames.
  Cette fois, ce fut au tour de Ford de s’étrangler.
  — OK, ce n’est pas du tout comme ça que ça s’est passé. Je…
  — Ne sois pas timide, mon chou. Tu es très bien sans tee-shirt. (Lucille regarda Logan.) Même si je suis sûre que vous seriez pas mal non plus torse nu. En fait, on pourrait peut-être faire un concours, là, tout de suite.
  Mon Dieu.
  Les membres de la clique de Lucille se redressèrent sur leurs chaises et hochèrent leurs têtes permanentées avec vigueur.

°°° Mon opinion °°°

Si Maddie, l'héroïne du premier tome, était la Souris, celle qui déborde, dégouline d'amour; Tara quant à elle est la Dame de Fer. Elle est la voix de la raison. Celle qui réfléchit toujours avant d'agir, celle qui ne montre pas ses sentiments par peur de souffrir. Elle semble froide, métallique.
Et pourtant, elle aime ses soeurs et souhaite trouver le bonheur. 

Lucky Harbor est le dernier endroit sur Terre où elle souhaitait revenir et s'y installer. Car contrairement à ses deux sœurs, Tara est déjà venu à Lucky Harbor... Le temps d'un été, le temps d'aimer, le temps de faire ce qu'elle considère comme sa plus grosse bétise... Bétise qui a  eu des conséquences qui lui ont déchiré le cœur. Depuis, elle a préféré tirer un trait sur Lucky Harbor.
Pourtant, quand débute ce roman, ça fait six mois que cette femme de 34 ans, divorcée et têtue, vit dans ce patelin, qu'elle y travaille et qu'elle prend plaisir à partager la vie de Maddie et Chloe. 
Or il se trouve qu'une partie de son passé vit encore à Lucky Harbor : Ford Walker, le champion de voile, le gérant du bar local. Et Ford n'est pas du genre à laisser les demoiselles aussi jolies que Tara loin de lui. Surtout quand celle-ci se fâche, après tout, cela fait sortir son accent du Sud ! 

Tara est peut être celle qui m'a le moins touchée des trois sœurs, mais c'est aussi celle à laquelle je m'identifie le moins. J'ai trouvé son histoire assez convenue et Ford ne m'a pas plu plus que ça. Il met un peu trop de temps à se réveiller et à comprendre ce qu'elle veut vraiment (et pourtant ce n'est pas faute de le dire !). D'un autre côté, ils m'ont un peu stressé l'un et l'autre avec leur histoire de "je veux, je veux pas" "on n'est pas ensemble, c'est juste une impression"... Bref, c'est pas l'histoire d'amour de l'année !
Par contre, j'ai vraiment adoré les mamies-ragots dans ce tome ! Lorsque Logan, l'ex-mari de Tara vient à Lucky Harbor dans le but de la reconquérir, elles ne trouvent rien de mieux à faire que de mettre en ligne un sondage : Qui Tara doit-elle choisir ? Son ex, le coureur automobile ou Ford, le marin ?  Autant vous dire que les photos, les statuts etc... m'ont fait délirer !

Bon, je passe également sur "les conséquences" de leur premier été qui reviennent dans leurs vies. J'ai pas adhéré à l'idée pour beaucoup de raisons. Si vous n'avez aucune idée de ce que ça peut être comme conséquences et que vous ne voulez pas en savoir plus, sautez ce paragrpahe. Sinon, continuez votre lecture....
Mia a beau être une super ado, je ne crois pas qu'il soit possible pour un enfant adopté en adoption fermée de retrouver ses parents. C'est un peu le principe de l'adoption fermée. Plus de contacts entre l'enfant et ses parents biologiques, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Et puis genre elle les retrouve tous les deux comme ça, sur le quai, et elle sait que ce sont eux. Elle ne demande pas de confirmation. A croire qu'ils lui ont tous les deux donnés rendez-vous à la même heure, au même endroit. Je ne vous parle même pas de son amourette avec ce cher Carlos ! Bref.... J'ai pas adhéré ! L'histoire est mignonne, bien gentille, aussi moelleuse que la guimauve... mais ça fait trop pour moi !

En conclusion, j'ai moins apprécié ce deuxième tome du fait des personnages principaux qui ne m'ont pas touchés plus que cela et d'une histoire un peu en dent de scie avec quelques points qui m'ont fait tiquer, néanmoins, j'ai eu très envie de découvrir la suite.

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions: Milady
Collection : Romance - Central Park
Série : Lucky Harbor
Nombre de pages : 364 pages
Date de sortie : juin 2012
Prix : 7,60€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !