dimanche 25 août 2013

Juliette Forever, Tome 2

Roméo Forever

Après avoir découvert l'histoire de Juliette, j'avais envie d'en savoir plus sur Roméo. Je n'ai donc pas trop tarder avant de lire la suite !

°°° L'auteur °°°

Stacey Fedele, ou Stacey Jay, est une auteure américaine reconnue. Elle écrit sous différents pseudonymes des romans paranormaux et fantastiques destinés aux jeunes adultes. Elle vit en Californie avec son mari et leurs deux garçons.

°°° L'Histoire °°°

Souvenez-vous.
Roméo se tue pour Juliette.
Juliette se tue pour Roméo.
La suite, on ne vous l'a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels... mais ennemis. Ils s'affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu'a jour où, au hasard d'une rencontre, Juliette tombe amoureuse... d'un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d'oublier Juliette.

°°° Un extrait, une mise en bouche °°° 


Tout s'écroule.
Je la prends dans mes bras et m'accroche à un lambeau de chemise de mon spectre, je m'agrippe à mon amour et à mon âme alors que la force du coup qui a frappé Arielle nous renverse au sol en un enchevêtrement de bras et de jambes.
Il n'est peut-être pas trop tard. Toucher mon spectre pourrait suffire pour que je récupère mon ancien corps afin de protéger Arielle. L'ambassadrice m'a dit que sa magie l'empêchait de tuer.
Il nous reste un espoir minuscule. Mais...
Soudain, contre moi, le corps d'Arielle perd toute consistance et en même temps je sens son âme s'échapper, m'échapper. Je hurle à l'ambassadrice de me la rendre mais ma gorge ne produit pas un son. Je ne suis plus rien, je ne veux plus rien. Mes yeux se ferment. Le monde devient malléable et transparent et je le vois enfin comme il est réellement : un mensonge. Un joli men songe fait de lumière et de foi alors que rien de ce en quoi l'on croit n'existe. Il n'y a ni commencement, ni fin, les forces qui séparent ici de là-bas, le passé et l'avenir sont aussi fragiles que des toiles d'araignées.

°°° Mon opinion °°°

J'ai aimé replonger dans cet univers où Juliette et Roméo sont deux êtres qui se détestaient autant qu'ils avaient pu s'aimer par le passé. 

Roméo est totalement anéanti : non seulement Juliette est tombée amoureuse d'un autre, alors que cela lui semblait tout simplement impossible, et comme il n'a pas réussi à faire mourir cette romance, le voilà renié par son propre clan. Il est vide, fini... lui qui pensait avoir souffert ces 7 derniers siècles, il découvre ce qu'est réellement la souffrance. 

Jusqu'à ce que Nourrice, une ambadassatrice de la Lumière vienne lui faire une proposition. Dans une réalité autre que celle qui a conduit Juliette dans les bras de Ben, Arielle déteste Dylan, or il est impératif que cette jeune fille éprouve un véritable amour. Charge à Roméo qui habite désormais le corps de Dylan de le lui faire découvrir. 

On découvre une Arielle bien différente que celle incarnée par Juliette, et j'avoue que de temps en temps celà m'a perturbée. Surtout qu'elle ne sait absolument pas ce qu'elle veut. J'avoue que j'ai eu énormément de mal à m'attacher à elle.  Mais on retrouve quelques personnages déjà rencontrés (comme la mère d'Arielle) et on en découvre d'autres (le père de Dylan).
Dylan est totalement différent de ce qu'on pouvait imaginer... C'est ce qui est particulier à ce livre : ce sont les âmes qui forgent le caractère des personnages. 

Il est intéressant de voir comment Roméo s'y prend pour conquérir Arielle, ce qu'il est prêt à accomplir, à accepter. Pour un peu on le confondrait avec Don Juan. 
Ce qui est assez intéressant parce que dans le tome précédent, Juliette n'était pas dans la séduction, au contraire. Elle essayait de passer inaperçue et n'arrêtait pas de se demander pourquoi ce garçon semble tellement intéressé par sa petite personne. Ici, Roméo est plutôt sûr de lui. Il ne va traverser que quelques moments de doutes quand il se met à penser à l'avenir. 

On est également moins axé sur la lutte entre les ambassadeurs de la Lumière et ceux des Ombres. Ce qui est un bon point à mon sens puisqu'on a déjà épuisé tout le sujet dans le premier tome. 

En conclusion, j'ai aimé me plonger dans ce livre qui est intéressant du fait de son concept et qui nous permet de conclure cette histoire de Roméo et Juliette assez particulière ! 

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 343
Prix : 15,50€
Date de sortie : 2013

2 commentaires:

  1. Décidément, c'est une série qui me fait très envie.
    En plus, s'il n'y a que deux tomes, c'est un bon point, parce que les séries à rallonge, ça m'agace à force !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, seulement deux tomes ! Une rareté dans les sorties actuelles !!! Et ça se termine correctement... Sûre qu'il n'y aura pas d'autres tomes tombés on ne sait trop comment !!

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !