lundi 26 août 2013

Stéphanie Plum, Tome 3

A la une, à la deux, à la proie 

Après avoir lu le second tome de cette série, j'ai directement enchainé avec le troisième. Avant de me rendre compte que j'allais devoir attendre plusieurs mois avant de lire la suite !!!
°°° L'auteur °°° 

Janet Evanovich est un écrivain de romans policiers. Après avoir passé quatre ans dans la section Art de l'université Douglass College dans l'État du New Jersey, Janet Evanovich décide de se lancer dans 'écriture. C'est quelques mois après avoir entamé une courte carrière de secrétaire qu'elle reçoit l'appel d'un éditeur intéressé par Second Chance at Love, un roman d'amour aujourd'hui oublié qu'elle signe du pseudonyme de Steffie Hall. Après 12 romans de la même veine, elle décide de changer de registre et de se lancer dans le roman policier.Elle crée alors le personnage de Stephanie Plum qui, pour raison de chômage, doit se reconvertir au dangereux métier de chasseur de primes. Avec une écriture rythmée, des personnages bien trempés, comme la désopilante Mamie Mazur, le beau Joe Morelli et le ténébreux Ranger, les aventures de Stéphanie Plum connaissent un énorme succès. 

°°° L'histoire °°°

Cette fois-ci, Stéphanie le sent, c'est mission impossible... Elle doit ramener devant les tribunaux Oncle Mo, le marchand de glaces et de bonbons, un saint homme adulé par au moins trois générations. De quoi se mettre toute la ville à dos. Heureusement, Stéphanie a plus d'un ami dans son sac : Morelli, le flic de son coeur, Lula l'ancienne prostituée black apprentie chasseuse de primes, et l'énigmatique Ranger, son mentor aux abdos façon tablette de chocolat....

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

- Bon, et maintenant ? fis-je. Tu veux regarder la télé ?
Ce fut sa montre que Morelli regarda.
- La prochaine fois. Il faut que je rentre. (Il se leva et s'étira.) La journée a été dure. 
Je le raccompagnai à la porte. 
- Je te remercie de m'avoir aidée à me débarrasser du corps d'Eliott, lui dis-je. 
- Hé, fit Morelli en me donnant un petit coup de coup. Normal. Sinon à quoi serviraient les amis ? 
Et me voila restant sur ma faim. Plus de flirt. Plus de baisers volés. Les allusions sexuelles réduites au minimum. Je le suivis des yeux tandis qu'il s'éloignait dans le couloir. Il n'y a qu'une seule explication possible. Morelli a une petite amie. Il est amoureux. Pour lui, je suis de l'histoire ancienne. 
Il s'engouffra dans la cabine de l'ascenseur et les portes se refermèrent sur lui. Je refermai ma porte. 
Super ! Super....
En fait, j'avais l'impression qu'une grande soirée avait été organisée et que j'étais la seule à ne pas avoir été invitée. Je réfléchis à la question, tentant de mettre le doigt sur la cause réelle de mon malaise. Celle qui tombait sous le sens était, bien sûr, la jalousie. Mais cette raison-là ne me convenait pas. J'essayai d'en débusquer une autre. A court d'idées, je finis par laisser tomber. 

°°° Mon opinion °°°

On garde les mêmes ingrédients que dans les tomes précédents : des personnages forts attachants, toujours aussi drôles et une enquête policière de qualité.
On pourrait penser que tout commence à s'essouffler mais en fait non, car l'auteur entretient le suspense . En effet, par on ne sait quel miracle Morelli ne court plus après Stéphanie. Il ne semble même plus la remarquer, pourtant la miss met le paquet : en lui apportant un cadavre dans le coffre de sa voiture ou en allant l'espionner chez lui. Surtout qu'il ne lui fournit aucune explication (bon, c'est un mec après tout !). Ce qui fait que notre miss cogite, cogite et cogite... pour un peu elle passerait outre la mission que son horrible cousin Vinnie lui a confiée : retrouver Oncle Mo. 

Cette fois, pas question de retrouver un méchant. Oncle Mo est un vieux monsieur qui tient un magasin de bonbons et de glace à l'angle d'une rue. Tout le monde l'aime, le respecte. Et personne n'accepte de renseigner Stéphanie lorsque celle-ci essaye de retrouver le fugitif. Et ce n'est pas son ancienne institutrice qui va lui donner un coup de main (elle n'aimait pas Stéphanie alors qu'elle n'était qu'au CP !). Mais en creusant un peu dans la cave de ce cher Oncle Mo, Stéphanie va retrouver plusieurs corps... Si ce n'est pas Oncle Mo le coupable, qui est-ce ? Peut être les hommes cagoulés qui la suivent un peu partout et qui essayent de l'effrayer ?
Encore une fois, Stéphanie va faire appel à ses co-équipiers : Lula et Ranger vont venir lui prêter main forte... sans oublier Morelli qu'elle n'est pas prête de lâcher aussi facilement. 

Un troisième tome un peu différent des deux premiers qui ne fait que renforcer mon envie de lire la suite.  Je ne peux que vous le conseiller.
En ce qui me concerne, il va falloir que j'attende le mois d'octobre avant d'acheter la suite ! 

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Pocket
Série : Les Aventures de Stéphanie Plum
Nombre de pages : 312
Date de sortie
: juin 2013
Prix : 6,50€

5 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma PAL... avec le tome 2 !^^
    Faut vraiment que je trouve un moment pour m'y mettre :D
    Ma seule appréhension, pour le moment, c'est que je vais devoir attendre après que Pocket sorte les tomes suivants :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tomes sortent au mois d'octobre.... donc ça ne devrait pas être trop long !!!
      Hâte que tu me dises ce que tu en penses !!!!

      Supprimer
  2. Je suis fan de cette série depuis près de 10 ans et j'attendais la suite avec impatience ! J'ai été contente de trouver les deux nouvelles inédites !
    Mais ça va être long jusqu'en 2015 et les inédits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis trop contente de les découvrir !!! Mais c'est vrai que ça fait long entre deux sorties, surtout pour ceux et celles qui ont un rythme de lecture aussi soutenu que le notre !!!

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !