jeudi 1 mai 2014

A ne pas manquer !

Grâce à Brigitte qui est responsable de la section Presse Jeunesse des éditions Flammarion, il m'arrive d'avoir des infos en avant première. Ce mois-ci, elle m'a fait parvenir des informations sur deux prochaines sorties : 

Hôtel Summertime, Tome 1 : Amy

Amy et ses amis explorent un hôtel délabré qui cache bien des secrets…
Lorsque son père s’envole en lune de miel avec sa nouvelle femme, Amy se retrouve coincée pour l’été dans un village de carte postale d’un calme déprimant… avec pour seule compagnie Lucas, un voisin détestable, Éva, une jeune fille bien étrange, et surtout Tanya, sa nouvelle belle-soeur, bien décidée à montrer à Amy combien elle la déteste. Heureusement, un vieil hôtel recélant de troublants secrets parvient à les réunir. Une joie de courte durée, puisqu’un complot semble se tramer pour détruire le bâtiment.

°°° L'auteur °°°

Louise Byron écrit depuis des années pour la jeunesse. Elle aime les atmosphères de vieux manoirs anglais et se plaît à faire exister des amitiés fortes et inoubliables.

°°° Informations Diverses °°°
 
Éditions : Flammarion 
Date de Sortie : 4 juin 2014
Prix de vente : 10,90 €
Nombre de pages : 216 pages
Nombre de tomes : 3 tomes
Dès 11 ans 

°°° Ce que j'en pense °°°

Forcément, je n'ai pas encore lu ce roman. Néanmoins, il a l'air intréssant, une sorte de remake des Six compagnons ou de la série Les Trois Détectives d'Alfred Hitchock, deux séries qui étaient publiées dans la collection Bibliothèque Verte des éditions Hachette.  De plus, ce roman est assez court pour ne pas désespérer ceux qui n'aiment pas trop lire et suffisamment long pour que l'intrigue soit correctement travaillée. Si vous avez des pré-ados dans votre entourage, mettez ce titre dans un coin de votre tête ! 

Lune Mauve, Tome 1 : La Disparue

Le lancement deLune Mauveau format poche, une belle occasion de (re)découvrir le fabuleux destin de Séléné. À la veille de ses 16 ans, Séléné Savel voit sa vie changer brutalement de cap. Son père, un universitaire excentrique avec lequel elle vit seule en Bretagne depuis la mystérieuse disparition de sa mère Iris, six ans auparavant, l’envoie à Paris pour y entrer en seconde au prestigieux Lycée Darcourt.  Froidement accueillie par sa cousine Alexia qui règne sur l’établissement, pas en phase avec les codes de ce nouvel environnement très snob, la jeune fille désespère. Elle ne trouve un certain réconfort que dans la compagnie de deux garçons très dissemblables : Thomas, un jeune musicien plein d’humour qui n’est manifestement pas insensible à son charme, et surtout Lazlo, bel étudiant trouble et ténébreux, dont elle va devenir passionnément amoureuse. Mais simultanément, Séléné voit son quotidien envahi par des visions étranges, des cauchemars, des événements troublants. Amenée à enquêter sur le mystère de sa mère disparue, la jeune fille va peu à peu découvrir que celle-ci venait d’ailleurs, d’un monde parallèle où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité. Les événements dramatiques qui s’enchaînent à la faveur de cette série de découvertes vont bouleverser à tout jamais l’existence de Séléné. 

°°° L'auteur °°°

Passée successivement par l’univers de la musique et l’adaptation audiovisuelle, Marilou Aznar signe avec Lune mauve sa première œuvre littéraire.

°°° Informations diverses °°°
 
Éditions : Flammarion 
Date de Sortie : 4 juin 2014
Prix de vente : 8,50 €
Nombre de pages : 448 pages
Nombre de tomes : 4 tomes 
Dès 13 ans 

°°° Ce que j'en pense °°°

Lune Mauve est une série qui a beaucoup fait parler d'elle dès sa sortie. Néanmoins, elle ne m'attire pas plus que cela principalement à cause des origines de la mère de l'héroïne. J'ai du mal avec l'influence de la lune intelligente. Mais ne vous arrêter pas à mon seul avis (je n'ai même jamais ouvert le livre !) car beaucoup d'autres lecteurs ont été très enthousiastes !!

3 commentaires:

  1. Lune mauve me tente bien! C'est sympa d'avoir des exclus sur les titres à paraître, chanceuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps j'ai un e-mail avec des infos dans ma boite ^^ et c'est trop génial !!!

      Supprimer
    2. J'imagine. C'est un peu comme une newsletter réservé à quelques privilégiés en fait ;)

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !