mardi 20 décembre 2011

[#10] Quoi de neuf ?

Comme ça fait un moment que je n'ai plus fait de "Quoi d'neuf ?" en voilà un tout chaud tout (pas) bronzé !

J'avance doucement dans mes lectures, j'ai eu plusieurs bonnes surprises d'ailleurs. Des livres qui m'ont beaucoup plu (Frey, Divergent, Le souffle de la Hyène, Instinct...) d'autres un peu moins. Mais bon, on ne peut pas avoir de bons livres s'il n'y en avait pas des mauvais ! (ou des "moins bons").

Je me suis aussi aperçue qu'il fallait que je joue à Tétris...si, si ! parce que mes livres ne rentrent plus sur mes étagères (en ce moment j'ai des séries qui sont séparées... et ça j'aime pas du tout !!!) Donc je vais devoir faire des tests pour que tout rentre comme je veux. Idéalement ce serait de les avoir par genre et par séries. Et de préférence mettre les séries non terminées devant celles qui sont terminées (ou que j'ai décidé de stopper). Donc je pense que je m'y attaquerai cette semaine (ou la semaine prochaine). En tout cas, ce serait bien que ce soit fait avant la rentrée !!!!

Car, à la rentrée, je commence un nouveau job : adjointe en animation. Eh oui ! ça en jette non ? En fait je vais travailler dans un périscolaire pas très loin de chez moi. J'y serai pour le repas de midi et pour l'accueil du soir et des mercredi. A cela, rajoutez bien sûr les vacances scolaires !!
Je remplace une amie qui attend une petite chouquette !! normalement je bosse jusqu'à fin juin.


Et au mois de juillet (si tout ce passe comme prévu), de un je saurai si j'ai mon concours (oui, celui que je passe, repasse et rerepasse !) et de deux, je pars en colo le 6 ! direction le sud de la France avec des tchilibouts de 6 à 10 ans jusqu'au 3 août. Et puis repos pendant quelques jours. Et départ pour la Sicile, la Sardaigne ou la Grèce, non pas en vacances, mais en colo (encore une fois) avec des ados !!
Ca fait un été assez chargé qui commencerait le 6 juillet pour prendre fin le 21 août ! Mais pour le moment, on attend les réponses de l'organisateur...parce qu'on n'est pas les seuls à vouloir travailler pendant l'été (si, c'est vrai !!)

Ah oui ! j'ai faillis oublier !! ça fait 2 mois maintenant (je crois) que j'ai entamé un partenariat avec les éditions Nathan. Ce qui m'a permis de découvrir la suite d'Instinct mais aussi Divergent (qui est un sacré coup de coeur). Et comme Samia est super sympa, elle a aussi accepté de m'envoyer des livres pour enfants. Du coup, ces livres ont été intégrés dans le principe "Virus de la lecture" qui est mis en place au centre. Les enfants empruntent les livres, les lisent, écrivent ce qu'ils en pensent. Et du coup, ça leur permet de découvrir d'autres livres (des encyclopédies illustrées par exemple).
Pour le moment ça marche plutôt pas mal chez les plus jeunes (mais j'en parlerais dans un autre article).

Et puis j'ai aussi une nouvelle correspondante qui est fort sympathique et avec qui je m'éclate à distance. Bon elle est belge, mais c'est pas si grave que ça non ?
Autre info : j'ai aussi commencé à faire voyager mes livre. Enfin, un : Divergent. Pour le moment, il n'y a qu'une personne qui était intéressée. Mais bon... peut-être que ça va encore venir... et puis sinon, ce n'est pas grave, il reviendra chez moi et retournera sur son étagère !!!

J-4 avant Noël !!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !