jeudi 13 septembre 2012

Batman, The Dark Knight

Aujourd'hui, je suis allée me promener en ville... et qui dit ville, dit librairie ! Forcément, je passe un temps fou à feuilleter des ouvrages, à noter des titres etc... Mais aujourd'hui, il y a un titre qui m'a marqué : Batman, The Dark Knight !



°°° Mon opinion °°°

Il faut dire que j'avais adoré les films. J'en suis Fan !! Mais je n'aime pas trop mettre mon nez dans les ouvrages qui reviennent sur des films. Pourtant, celui-ci mérite que j'en parle.

Pourquoi donc ?

Tout d'abord à cause de la forme qu'il prend. On a l'impression, comme ça, que c'est un livre. Or non, c'est un dossier. Lorsque vous l'ouvrez, il y a des onglets, des feuilles volantes (enfin, presque, elles ne sont fixées que par un tout petit point de colle microscopique), des formats différents : taille photo, post-it, feuille A4....  je vous avoue que quand je l'ai ouvert et que j'ai vu tous ces feuillets, j'ai vite refermé le livre et j'ai regardé par terre si je n'avais rien perdu !! Et ensuite, je l'ai ouvert à l'horizontale... Bref, histoire de pas perdre les photos ou cartes qui étaient glissées dans les dossiers !! Je pense que ceux qui ont pu me voir, ont bien rigolé !

Trouvant le contenant assez original et attractif, j'ai plongé mon nez et mes mirettes dans le contenu. Bon, j'ai pas passé des heures à analyser les moindres détails, mais ce que j'en retiens c'est :
- le dossier a été créé par Bruce Wayne. C'est lui qui nous raconte différents moment des films ou décrit ses relations avec les autres personnages. Ce qui est assez intéressant et peut nous permettre de plonger dans les pensées de ce personnage hors du commun.


- il y a des informations très précises : que ce soit les rapports de police sur le meurtres des parents de Bruce ou les schéma des Bat'trucs, tout est fait avec minutie. Il y a également de nombreuses esquisses des costumes de Batman ou des personnages (le Joker, Double Face).


- les dossiers sur chaque personnages contiennent des sortes de pochettes surprises ! Moi qui adore farfouiller, déballer et trouver les petites surprises, ce livre est une véritable caverne d'Ali Baba ! En plus, ce livre ne se contente pas des personnage d'un des films. Mais bien des 3 ! Ainsi on a aussi bien la ligue de l'ombre que Miranda Tate ou Rachel ! On retrouve le Joker, Bane et l'Epouvantail aux côtés d'Harvey Dent, John Blake ou Jospeh Gordon ! C'est assez fantastique de tous les voir rangés dans un dossier sans ordre apparent.

- différents types de support sont utilisés : comme je vous le disais, il y a des photos, des rapports de police etc... Ils sont tous à leur taille d'origine. Par contre, ceux ci ne sont pas tous de la main de Bruce Wayne. En effet, il y a quelques post-it assez humoristiques en provenance d'Alfred, des articles de journaux qui sont scotchés... Bref, c'est vraiment très réaliste !

En somme, c'est un livre que j'ai retenu pour toutes ces particularités. Si jamais vous êtes des fana de Batman (plus fana que moi) et que vous voulez un  livre intéressant sur le sujet, je le conseille !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Fetjaine
Nombre de pages : 130
Date de sortie : août 2012
Prix : 39€

Je remercie le blog Legeekmoderne pour ses photos ! Vous trouverez son article en cliquant ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !