lundi 10 septembre 2012

Un Livre....





Je viens de voir que Thibaut m'a taguée hier soir..... Le principe est simple, il faut choisir un livre qui corresponde à une question tout en expliquant son choix.


UN LIVRE…


…QUE J'AI PARTICULIÈREMENT AIMÉ :

Le Nom du vent... Un livre que j'ai adoré, dévoré en un rien de temps ! Bien que lu il y a environs 3 ans, je me souviens très bien de l'atmosphère, des personnages et de l'histoire !! La couverture est magnifique et l'intrigue... pff il n'y a pas vraiment de mot pour la décrire !













…QUI NE M’A PAS PLU : 

La symphonie des siècles ne m'a pas plus, mais alors pas du tout ! Les personnages ne m'ont pas touchée, l'histoire est longue, longue, longue ! Je me demande d'ailleurs comment j'ai fait pour le lire jusqu'au bout !! C'était un quasi miracle ! Et pourtant, beaucoup de personne le considère comme un chef d’œuvre !
Retrouvez ma chronique.









…QUI EST DANS MA PAL :


Et depuis un moment... J'avoue que j'ai très rapidement lu le premier tome, j'ai direct enchainé avec le deuxième, mais je n'ai pas encore commencé ce troisième tome. Peut être parce que la fin du second ne me plaisait pas trop et que je ne vois pas comment l'histoire pourrait se poursuivre. En tout cas, j'espère le lire avant la fin de l'année !!













…QUI EST DANS MA WISH-LIST :

La Lance du désert est dans ma Wish-List depuis que j'ai lu le premier tome (L'Homme Rune) qui était tout simplement génial. Il est sorti en grand format depuis un moment, mais j'attends sa sortie en poche pour me le procurer (d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu voir, ce serait pour octobre, donc il va vite rejoindre ma PAL !!)














…AUQUEL JE TIENS : 

 Ah oui, j'y tiens à celui-ci. Mon premier Grangé. Ma première entrée dans un monde cauchemardesque et pourtant tellement génial. J'ai adoré ce roman et je l'ai relu au moins 5 ou 6 fois (souvent à la rentrée), à tel point qu'il est dans un état pitoyable ! Je pense que c'est le livre le plus abîmé de ma collection. Mais je ne l'échangerai pour rien au monde !!












 
…QUE JE VOUDRAIS VENDRE OU TROQUER : 

Parce qu'il traine sur mon étagère depuis sa sortie. Je l'ai acheté, la couverture et le résumé me tentait bien... et finalement, je ne l'ai jamais terminé. Il ne m'a pas du tout plu. Et je ne sais toujours pas trop pourquoi !! Donc si vous êtes intéressés, contactez moi !












…QUE JE N’AI PAS RÉUSSI À TERMINER :

Comme pour le précédent, la couverture et le résumé m'ont donné envie de le lire. Mais... l'histoire ! Ah mes aïeux, elle est horrible. Je ne suis pas arrivée à m'attacher à ce personnage principal, ni à ce qui lui arrive. Du coup, j'ai laissé tombé et il est allé rejoindre le rang des "Je ne te lirais jamais mon petit !"














…DUQUEL JE N’AI PAS ENCORE PARLÉ SUR MON BLOG : 

Et pourtant c'est un des mes Gemmell préféré ! L'univers créé est original, j'ai adhéré totalement à la Magiq et à tous les personnages qui m'ont été présenté. Owen Odell et Jarek Mace forment un duo très particulier. Trois éditions différentes ont été publié pour ce livre, et j'ai eu les trois en mains (mais n'ai acheté que la dernière en date dont le visuel est à côté). J'ai à chaque fois pris plaisir à relire ce roman. Je me suis déjà dit plusieurs fois que je devrais écrire des chroniques sur les romans de David Gemmell, mais je ne m'y suis pas encore mise, il serait temps non ?)







…QUE JE VAIS LIRE EN LECTURE COMMUNE :     

 Aucune idée ! N'hésitez pas à m'en proposer !!!

Au fait, Myiuki, Licorne, Kllouche et Liestra, c'est vous que je tague ! 

1 commentaire:

  1. David Gemmell : ce héros ! lol

    Je n'ai jamais lu de Jean-Christophe Grangé non plus, mais lui il ne me tente pas du tout ... =(

    Je le ferai demain, ce tag est très intéressant ! =) C'est un bon récap' de ce qu'on aime ou pas !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !