BADABOUM ! ça y est ! ma bibliothèque est morte... c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ou plutôt le livre qui a fait dégringoler la bibliothèque ! mais pas de panique !! il y a toujours une solution ! je vais me décarcasser histoire de trouver de la place pour accueillir ceux qui vont sortir en dans les prochains mois....
°°° L'auteur °°°
Dawn Cook est originaire du Midwest, elle s'est auto-proclamé "Garçon Manqué". c'est à 15 ans qu'elle commence à écrire "les histoires qui lui remplissaient la tête".
Dawn Cook est essentiellement connue pour être l'auteur des séries Vérité et Princess
°°° La Fantasy, Késako ? °°°
Click Here !
°°° L'histoire °°°
Pour ceux et celles qui débarquent, sachez qu'il n'est pas possible d'entamer l'histoire en commençant par le tome 2.... Pour comprendre quelque chose à l'histoire il est impératif d'avoir lu le tome 1 ! Même auteur, même maison d'édition ! Les personnages vous les connaissez : Alissa, une jeune fille ayant un fort potentiel dans le domaine de la magie, Strell, un flûtiste plus que talentueux, Bailic un Gardien rénégat et Inutile, un Maitre à l'aspect hors norme....
Les lieux... eux aussi plus besoin de les présenter : La Forteresse, construite par un Maitre Architecte il y a plus de 400 ans, elle acceuille les personnes ayant une affinité avec la magie. Désertée par ses occupants suite à des manigances de Bailic, elle n'est occupée que par ce dernier, Strell et Alissa.
Fin du premier tome : Bailic et Inutile passent un pacte : Bailic devra donner des leçons à Strell, ne pas lui faire de mal tandis qu'Inutile ne devra pas essayer de reccupérer Vérité Première, un livre de pouvoir.
Au cours de ce second tome, on plonge plus profondément dans le domaine de la magie et on apprend quelles sont les limites de cette dernière. Strell et Alissa rendent la Forteresse un peu plus vivante et font attention à ne pas se montrer désobligeants avec Bailic qui n'hésite pas à se montrer cruel.
Chaque personnage poursuit un but propre : Alissa cherche a réccupérer Vérité Première sans attirer l'attention et les foudres de Bailic tout en suivant les leçons d'Inutile ; Strell essaye de donner le change : ses talents d'acteur sont mis à rude épreuve ; Bailic veut que Strell maîtrise les sceaux et champs le plus rapidement possible afin qu'il puisse ouvrir Vérité Cachée et Inutile souhaite retrouver d'autres Maitres tout en donnant des leçons à Alissa....
Bref une sacrée danse qui nous fait tourner la tête, surtout qu'un autre personnage va entrer dans la danse : Lodesh, Guardien de la Forteresse et dernier Legat d'Ese'Nawoer...
°°°Un extrait, une mise en bouche°°°
Elle lui rendit son sourire, mais celui-ci s'évanouit bien vite. Elle avait entraîné Strell sans relâche pour qu'il sache à quoi ressemblaient sa source et ses tracés et qu'il réponde correctement aux questions de Bailic, mais elle se faisait du souci quand elle n'était pas là-haut pour rattraper d'éventuelles erreurs.
- Tout ira bien.
Strell lui adressa un hochement de tête solennel, manifestement ravi de la voir adopter une douceur et une docilité si inhabituelles chez elle. Le léger cliquetis des assiettes sir le plateau tandis qu'il s'éloignait sembla assourdissant à la jeune-fille.
Alissa revint à ses petits pains. Elle n'en crut pas ses yeux : il en manquait un. Il l'avait volé sous son nez. C'était la deuxième fois cette semaine !
- Strell ! lui cria-t-elle. Sois réduit en cendres !
Pourtant, un sourire se dessina sur son visage quand le rire du jeune homme lui parvint. La prochaine fois, elle l'aurait.
°°° Mon Opinion °°°
En me demandant ce que je pouvais dire de ce tome, j'ai eu l'impression qu'il était assez ennuyeux : Strell apprend des leçons avec Bailic, Alissa avec Inutile et rien de plus ne bouge... Or ce n'est pas le cas ! Il y a plus que cela : on en apprend un peu plus sur Strell, sur Bailic. Et puis la relation entre Strell et Alissa évolue (bon c'est léger mais ça arrive !)... On a droit à un peu de piment dans la sauce avec l'arrivée de Lodesh, un charmeur aguerri qui faire rougir Alissa plus d'une fois et déclenche la jalousie de Strell.
Enfin, on apprend enfin le contenu de Vérité Première et très franchement je ne pensais pas que les conséquences de l'ouverture de ce recueil seraient si bouleversantes ! je peux vous affirmer que cet événement va littéralement changer une personne (reste à savoir qui et comment, mais ça vous le saurez en lisant le livre).
Bref, j'ai dévorer ce livre en une fois, en rentrant de soirée... Comme quoi, pas besoin d'avoir un esprit alerte pour comprendre l'intrigue du livre (un peu comme pour le premier). C'est limite un reproche que je lui fais mais d'un autre côté, ç afait du bien d'avoir un livre comme celui-ci sous la main de temps en temps... et puis j'attends les deux derniers volumes avec beaucoup d'intérêts; sachant que le tome 3, Vérité Oubliée sort courant août et que le tome 4 Vérité Perdue sort courant septembre...
°°°Anecdotes, Fait divers°°°
En 2009, le magazine Locus annoncait une sacré nouvelle : Dawn Cook est en réalité le véritable nom de Kim Harrison. Qui ça ? Kim Harrison est une auteur de bit-lit urbaine notamment connue pour sa série Rachel Morgan (parue aux éditions Bragelonne et Milady). Cependant, Dawn nouos le dit bien : "Kim continuera à exister, mais si quelqu'un m'appelle Dawn, je n'aurai plus à lui demander de se taire."
C'est sous ce pseudonyme qu'elle a aussi écrit une nouovelle dans Enfer au Paradis (Madison et l'ange des Ténèbres).
Perso j'ai lu la nouvelle et la série Rachel Morgan et je n'ai pas fait le rapprochement entre les deux auteurs.... Shame on me !
Bon j'avais trouvé le premier tome plus ennuyant qu'autres chose mais je pense tenter le tome 2/ Juste pour info, les quatre premier tomes sont déjà sortis. Le tome 3 c'était en août 2010 et le tome 4 en septembre 2010.
RépondreSupprimer