samedi 18 août 2012

Partenariat Book en Stock

Pour mon premier "vrai" post de l'été, j'ai décidé de vous parler de Book-en-Stock !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, Book-en-Stock est un blog vraiment très sympa tenu par deux adorables dames (oui je dis "dames" même si elles se qualifient souvent de "mamies" !) : Dup et Phooka. (désolée, je n'ai pas de photos... faudra vous contenter de leurs noms !!)

Ca fait un moment que je suis leur blog et c'est toujours un plaisir d'aller lire leurs articles. Surtout qu'elles ne se contentent pas de nous fournir des avis livresques de High Quality : elles nous donnent également des infos sur des salons, des sorties éditoriales et surtout, surtout elles ont créé quelque chose de fabuleux. Je pense même qu'elles devraient déposer un brevet pour éviter qu'on ne leur vole cette idée super géniale, je veux bien sûr parler de....

Le mois de....


Le mois de... c'est génial (mais je crois vous l'avoir déjà dit, non ?). En fait, pendant tout un mois, un auteur est à notre disposition pour une interview ! C'est vraiment très intéressant de lire ces discussions, surtout qu'elles sont souvent très conviviales, pleine d'humour... On n'a pas l'impression d'être au JT, plutôt d'une discussion autour d'un café (ou d'une bière !) entre potes ! 
Et comme n'importe quel quidam peut y participer, on a vraiment des questions très diverses ! Et c'est vraiment très chouette de pouvoir poser toutes ces questions aux auteurs sans qu'il n'y ait la moindre censure ou le moindre préjugé ! De plus, pour le moment, les auteurs ont vraiment joué le jeu et répondu honnêtement à toutes les questions !! Ce qui fait que ça nous motive encore plus pour les interview !

Si jamais ça vous intéresse, vous pourrez trouver ici les liens vers les différents articles de présentation ou d'interview des auteurs.

Mais là où on se rends bien compte que Dup et Phooka prennent vraiment du temps pour leur blog, c'est quand elles se mettent à enrichir leurs idées de base. C'est à dire qu'elles ne se contentent pas de nous offrir des interviews participatives.... non, non, non, elles mettent en place des partenariats avec les maisons d'éditions. C'est ainsi, qu'en plus d'un auteur, elles nous proposent des livres écrits par cet auteur.
Ce qui présente un intérêt supplémentaire : en effet, je ne participe que très peu à des interview d'auteur que je n'ai pas encore lu. Comment leur poser des questions sur leur travail si on ne l'a jamais vu ?
De plus, ayant lu un livre de l'auteur peu de temps avant son interview, on est aussi plus au frais dans notre tête et cela nous permet de poser des questions plus intéressantes, qui portent sur des détails, plus précises.... Et je pense que ça alimente l'interview de façon positive !

C'est pourquoi, j'ai posé ma candidature lorsque les filles nous ont proposé un partenariat avec Sire Cédric !! On pouvait postuler pour De Fièvre et de Sang ou pour Le Premier Sang. Le second étant la suite du premier. 
N'ayant pas encore lu d'ouvrage de Sire Cédric mais ayant depuis un moment une forte envie de le lire, j'ai tenté l'aventure !! Et ô miracle, j'ai été sélectionnée pour De Fièvre et de Sang !! Yahou !!!
Ainsi donc, cet ouvrage a atterri dans ma boîte-aux-lettres et est parti avec moi en colo dans le sud de la France !!

Je pense écrire mon avis sur cet ouvrage cet après midi (mais je ne vous promets rien) et je vous encourage fortement à venir lire et participer aux interview organisées par Dup et Phooka !!!

3 commentaires:

  1. J'en avias déjà entendu parlé mais je n'avais jamais été voir . Merci pour cet aricle récap' de ce qu'elles proposent! =)
    J'ai de fièvre et de sang dans ma PAL : j'ai hâte de l'en sortir et d'avoir ton avis aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésite pas à y faire un tour !! J'avoue que je passe énormément de temps sur leur blog à lire leurs avis mais aussi tous les autres types d'articles... qui changent des habituels Top Ten Tuesday ou C'est lundi que lisez vous ?
      D'ailleurs je reste bouche bée devant l'ampleur de leur travail !!! Je leur arrive pas à la cheville ! (tout juste à la plante des pieds !!)

      Supprimer
  2. Merci pour ce magnifique relais Crunches :))

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !