lundi 1 octobre 2012

Challenge "Jeunesse/Young Adult" 2° éditions !

J'avais adoré ce challenge proposé par Mutinelle, Nodrey et et Mélo ! Je l'avais terminé assez rapidement et m'étais promis de me réinscrire si les filles le réorganisaient !! Bon, Nodrey et Mélo ne font plus partie des organisatrices, mais Muti oui et c'est Kaléa qui va lui donner un coup de main pour cette nouvelle année !!

Comment ça marche ?

Le but est de lire un nombre d’ouvrages Jeunesse ou Young adult se rapportant aux catégories suivante : (une catégorie = un nombre de livres). Le nombre d'ouvrage de chaque catégorie a été revue à la hausse... Les filles les ont adapté en fonction de ce qui avait été fait lors du premier challenge !

• Catégorie 1 : Aux frontières du rêve : Au moins 10 ouvrages
• Catégorie 2 : Badine avec les royaumes de l’enfance : Au moins 20 ouvrages
• Catégorie 3 : A su garder son cœur de mioche : Au moins 35 ouvrages
• Catégorie 4 : Peter Pan dans l’âme : Au moins 50 ouvrages
• Catégorie 5 : Vit dans un conte de fées : Plus de 60 ouvrages

Pour le moment, je suis dans la catégorie 3 : "a su garder son coeur de mioche"... Normalement je devrais rejoindre la catégorie 5 sans problème (vu ce que j'ai lu l'année passée) mais bon, j'ai un emploi du temps un peu plus chargé que l'année dernière.... De toute façon il est possible de changer de catégorie en cours de route !

Pour vous inscrire....

Il vous suffit de mettre un commentaire, avant fin décembre, sous cet article qui vous détaille un peu plus les conditions d'inscriptions !

Je vous mets ci-dessous les titres et les liens vers mes chroniques des livres lus dans le cadre de ce challenge !

J'en suis à  35/35.

1. La Sélection, Tome 1 : La Sélection de Kiera Cass
2. Autremonde, Tome 30 : Automates de Nathalie Le Gendre 
3. Monster High, Tome 1 : Monster High de Lisi Harrison
4. Toi contre moi de Jenny Downha
5. Time Riders, Tome 3 : Code Apocalypse d'Alex Scarrow
6. Divergent, Tome 2 : Divergente de Veronica Roth
7. Apocalypsis, Tome 1 : Cavalier Blanc : Alice d'Eli Esseriam
8. Beyonders, Tome 2 : Le Vent de la Révolte de Brandon Mull
9. Skeleton Creek, Tome 1 : Psychose de Patrick Carman
10. Bal de Givre à New-York de Fabrice Colin
11. Skeleton Creek, Tome 2 : Engrenages de Patrick Carman
12. A comme Association : Le Regard Brûlant des Étoiles d'Erik l'Homme 
13. Hate List de Jennifer Brown
14. Incarceron, Tome 1 : Incarceron de Catherine Fisher
15. Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir de Catherine Fisher
16. Nos Étoiles Contraires de John Green
17. Clairvoyance, Tome 1 : La Maison de l'Ombre d'Amélie Sarn
18. Kaleb, Tome 1 : C'est si bon d'Être Mauvais de Myra Eljundir
19. Living Dead Story, Tome 1 : Zombies don't Cry de Rusty Fischer
20. Time Riders, Tome 4 : La Guerre Éternelle d'Alex Scarrow
21. Quantic Love de Sonia Fernandez-Vidal
22. Hollow, Tome 1 : Hollow de Jessica Verday 
23. Sous le Signe du Scorpion de Maggie Stiefvater 
24. Black Rain, Saison 1 : E01//E02 de Chris Debien 
25. Apocalypsis, Tome 2 : Cavalier Rouge : Edo d'Eli Esseriam
26. Clairvoyance, Tome 2 : La Falaise Écarlate d'Amélie Sarn  
27. Apocalypsis, Tome 3 : Cavalier Noir : Maximilian d'Eli Esseriam
28. Apocalypsis, Tome 4 : Cavalier Pâle : Elias d'Eli Esseriam
29. Kaleb, Saison 2 : Abigaïl : Le Mâle dans la peau de Myra Eljundir 
30. Apocalypsis, Tome 5 : Oméga d'Eli Esseriam 
31. La Liste de Siobhan Vivian 
32. Boys don't cry de Malorie Blackman
33. Juliette Forever de Stacey Jay
34La Fille seule dans le Vestiaire des Garçons d'Hubert Ben Kemoun   
35. Time Riders, Tome 5 : Les Flammes de Rome d'Alex Scarrow
  
Fin du challenge !!!!!!!!
 

2 commentaires:

  1. C'est sympa comme thème... Mais il faut que je lise d'autres genres, alors j'évite de m'y coller ! :P
    Mais ça présage de bonnes heures de lecture tout ça ! :D
    Bon challenge et bonnes découvertes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien intercaler des livres jeunesse/YA entre d'autres lectures, alors ce challenge, très ouverts est FarPait pour moi !

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !