dimanche 28 avril 2013

Juliette Forever

J'avais lu un avis sur Roméo Forever, la suite de Juliette Forever. L'intrigue m'avait bien plu, ce qui fait que lorsque j'ai vu ce roman au bibliobus, je l'ai emprunté !

°°° L'auteur °°°

Stacey Fedele, ou Stacey Jay, est une auteure américaine reconnue. Elle écrit sous différents pseudonymes des romans paranormaux et fantastiques destinés aux jeunes adultes. Elle vit en Californie avec son mari et leurs deux garçons.

°°° L'histoire °°°

Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècle,
Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les reunir.
Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine.
Pour toujours. Vraiment?

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°


L'amour n'a rien à voir avec une chute. C'est au contraire une ascension. Comme l'escalade de la face escarpée d'une montagne. Rares sont ceux qui s'en donnent la peine. Très peu atteignent le point critique de la relation, ce moment après lequel les obstacles et les tentations disparaissent.
Certains, comme Roméo et moi, deux moitiés d'un même tout, passent leur temps à s'éloigner l'un de l'autre. Suis-je la seule à se battre toujours contre le même ennemi ? 
Je l'ignore car je ne communique avec aucune autre âme dans la brume. Je ne fais que croiser des volutes sans consistance. 

°°° Mon opinion °°°

J'étais assez curieuse de lire ce roman, de voir de quoi il peut bien parler. Après tout, Roméo et Juliette est une pièce de théatre quasi universelle dont le sujet est toujours d'actualité. Si vous voulez mon avis, ce cher William ne sera pas oublié de sitôt ! 

Ce qui m'intéressait le plus, c'était le fait qu'on nous dise dès le départ que Roméo et Juliette, c'est fini. Alors que la pièce elle-même nous promet un amour absolu et éternelle, voilà que Stacey Jay se permet de dire "NON". Et quel non ! Juliette et Roméo non seulement ne se sont pas sacrifiés, mais en plus il n'y a pas de happy end. Genre Juliette+Roméo=forever ! Au contraire, à présent,  et depuis 4 siècles, ils sont ennemis. L'un sert la cause de la Lumière, l'autre celle de l'Apocalypse. 

Le boulot de Juliette, c'est de réunir deux âmes soeurs, de faire en sorte que leur amour soit plus fort que le reste. Celui de Roméo, c'est de persuader l'un des deux amants de se tuer ou de tuer l'autre (au nom de l'amour ou de n'importe quoi d'autre). Si Juliette passe le plus clair de son temps dans les brumes et investit de temps à autre le corps d'une jeune fille, Roméo est sur Terre non stop dans le corps d'un jeune homme mort qu'il rafistole très rapidement. 

Cela fait 400 ans que les amants maudits de Vérone se vouent une guerre sans merci. Mais cette fois, la situation est différente. Juliette est expédiée dans le corps d'une jeune fille, Arielle, mais elle se retrouve seule, sans renfort. Habituellement, elle peut communiquer avec celle qu'elle nomme Nourrice, un ange qui la conseille dans sa mission et l'aide à repérer Roméo ainsi que les deux âmes soeurs qu'elle doit sauver. Cette fois, Nourrice n'est pas là et Juliette se sent perdue. Surtout qu'un autre jeune-homme entre en ligne de compte : Ben. 

Est-il possible que Juliette et Roméo se séparent définitivement ? Peut-on seulement y croire ou même l'envisager ?  Alors que Juliette est de plus en plus perdue dans cette mission, dans ses sentiments, Roméo lui parle d'un échappatoire à cette non vie. Vérité ou mensonge ? Pourra-t-elle faire à nouveau confiance à celui qu'elle a aimé plus que tout et qui l'a si cruellement trahie ? 

J'ai aimé cette lecture, le sujet en lui-même est des plus intéressant et le concept développé par l'auteur m'a beaucoup plus. Même si je n'ai pas spécialement accroché au personnage de Juliette et que les personnages secondaires ne m'ont pas séduite, j'ai envie de lire la suite. Peut être parce que Roméo m'a plus intriguée que les autres. Peut-être ai-je du mal à croire qu'il ait pu trahir Juliette ? En tout cas, si j'ai l'occasion, je lirais très certainement la suite avec grand plaisir ! 
En tout cas, c'était une lecture détente assez rapide qui m'a permis de passer un bon moment. 

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Milan
Collection : Macadam
Nombre de pages : 331
Prix : 15,50€
Date de sortie : 2012


4 commentaires:

  1. Ah je l'avais acheté pour la médiathèque un peu à reculons l'année dernière et du coup je n'avais pas envie de le lire! Du coup tu me donnes envie de l'ouvrir! Je viens d'acheter le deuxième tome pour mes lecteurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième tome me tente encore plus que le premier ! J'aimerai bien que ma bibliothèque se le procure !!!! =) N'hésite pas à venir m'en parler quand tu les auras lu !
      Et dans le même registre, il y a aussi "Il était fait pour moi" qui a l'air pas mal (mais je ne l'ai pas encore lu).

      Supprimer
  2. J'ai LITTÉRALEMENT adoré(Et encore, le mot est faible!) le tome 1 mais le deux m'a déçue... Probablement car j'avais l'espoir que celui-ci ne modifie ma déception concernant la fin du 1.
    Je viens de finir le 2, je n'arrive toujours pas à m'y faire car (ATTENTION SPOILER!!!) Selon moi, Roméo & Juliette aurait du finir ensemble malgré tout, Arielle, je l'aimais bien au début mais elle m'a rapidement saoulé avec son comportement de bipolaire manico-meurtrière quoi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on a du mal à accepter le fait que Roméo & Juliette ne soient pas ensemble. C'est tellement ancré dans notre culture !! Et c'est pour ça que j'aime bien cette série : l'auteure a pris un sacré risque !
      J'espère pouvoir lire le suivant très vite !

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !