vendredi 20 mai 2011

Hush Tome 1

Hush, hush

Dernièrement, ne sachant pas trop quoi lire, je suis allée faire un tour dans une librairie. Je jette un oeil aux ouvrages du présentoir "Coup de Coeur du libraire"... Et là, j'avoue que j'ai été surprise ! Mon libraire qui lit ça ? Je dis "ça" sans aucune animosité, mais à vrai dire j'imagine pas trop mon libraire (un papy proche de la retraite) en train de lire ce livre.... Mais il faut dire que le résumé m'a donné envie de le lire.... Donc j'ai fait ce que je fais avec pratiquement tous les livres (mais selon mon cher ami libraire, cela n'est point correct) j'ai lu quelques extraits au hasard... et je dois dire qu'ils m'ont donné encore plus envie de le lire !! ce qui fait que je me suis retrouvée avec le tome 1 de Hush, bizarement intitulé Hush, hush dans mon panier !


°°° L'auteur °°°

Becca Fitzpatrick est une auteure américaine. Hush, hush est son premier roman. Ce qui ne peut qu'être qu'un bon présage pour la suite de sa carrière !

°°° La Fantasy, Késako ? °°°

Click Here !
°°° L'histoire °°°

Nora vit avec sa mère depuis la mort de son père. Elle essaye d'avoir une vie normale, mais à la suite d'un changement de plan de classe, elle doit faire équipe avec Patch. Patch, garçon séduisant, provocateur, mystérieux... toutes les filles en sont dingues !
Patch semble en savoir long sur Nora alors qu'elle ne sait presque rien sur lui. Et lorsqu'elle est victime d'une série d'agressions elle commence à se questionner : serait-ce lui l'auteur ? Mais dans ce cas là, pourquoi son coeur rate-t-il un coup à chaque fois qu'elle le voit ?
Il est trop tard pour Nora, la méfiance et la prudence ne lui seront plus d'aucuns secours... elle vient d'entrer dans un monde d'intrigues et de violences.
La guerre a commencé et Nora se tient au milieu du champ de bataille !

°°°Un extrait, une mise en bouche°°°

Un extrait qui montre la complicité entre Vee et Nora :

- Attends un peu, tu es chez toi, là ? Comment es-tu rentrée ?
Je me frottai les yeux.
- Patch
- Patch le harceleur ?
- Eh bien, je n'ai pas vraiment eu le choix, tu sais, répliquai-je sèchement. Tu es partie sans moi.
- Tu sembles tendue. Vraiment tendue. Non pas tendue... Agitée, plutôt... Toublée... fiévreuse.
A l'autre bout de la ligne, je l'imaginai ouvrir de grands yeux.
- Il t'a embrassée !
Pas de réponse.
- Mais oui ! J'en étais sûre ! Rien qu'à sa façon de te regarder... je le sentais venir gros comme une maison !
Je n'avais pas vraiment envie d'y repenser.
- Alors ? ça donnais quoi ?
- Hein ?
- Un baiser volé ? Un baiser plus long ? Langue, pas langue ? Oh puis non, pas besoin de préciser, Patch n'est pas du genre à s'embarasser de formalités. La langue était au menu.
J'avais beau être seule dans la pièce, je cachais mon visage derrière mes mains.
°°° Mon Opinion °°°
La première chose que je dirais c'est que ce livre s'adresse plutôt à des adoslescentEs. Néanmoins, j'ai quand même apprécié la lecture, qui fut courte, très courte : une soirée.... courte mais intéressante !
D'une part les personnages : ils sont très différents les uns des autres. Et on retrouve certains archétypes :
1. l'héroïne: Nora. Je dirais qu'elle est complètement naïve en ce qui concerne les mecs. Même si elle sait très bien quand elle joue avec le feu ! Je dois dire qu'elle est complètement désarmée dans certaines situations. Elle ne sait pas mentir de façon convaincante (surtout au grand ténébreux). Mais elle est pleine de ressources dès qu'il s'agit de trouver des informations, et je dois dire qu'elle a les pieds sur terre, elle est assez réfléchie. Je dois dire que je l'aime bien. Nora n'est pas une superwoman capable de boter les fesses des méchants tout en se faisant une manucure et qui n'est même pas en retard pour préparer le dîner... C'est un personnage assez réaliste, dimension qui est renforcée par son lien avec l'amie complètement barjo.
2. l'amie complètement barjo : Vee. Je viens de parler d'elle. Nora et Vee sont amies depuis de longues années et elles se racontent tout. Vee est plutôt enjouée et (presque) complètement obsédée par les mecs (comportement que je qualifirai de normal pour une jeune fille de 16 ans !). Et en bonne copine, elle partage ses aventures avec Nora, par aventures j'entends les virées shopping, les plans diaboliques et farfelus pour que les garçons lui tombent dans les bras. Vu comme ça, on pourrait penser que Vee est une fille superficielle qui ne se soucie que de sa petite personne. Mais ce serait mal la connaître. Parce qu'elle réponds toujours présente lorsque Nora a besoin d'aide, que ce soit pour lui remonter le moral, se faire passer pour elle afin de tendre un piège à un suiveur (comme dans les séries vues à la TV....) ou l'héberger quand Nora ne veut pas dormir seule dans sa maison... Vee a du coeur et beaucopu de ressources. Et elle a un sacré humour, elle est très optimiste. Je dois dire que j'ai apprécié sa présence !
3. le grand ténébreux : Patch. Joueur de billard, mystérieux, très sexy, têtu... et euh.. sexy (je vous l'ai déjà dis non ?). Bizarrement il s'accroche à Nora, bien qu'elle lui fasse comprendre qu'il l'énerve. Il n'est pas dépourvu d'humour, mais je dois dire que je pourrais le qualifier en un seul mot : MYSTERIEUX. Pour moi il n'y pas d'autre alternative. Il en sait trop sur Nora, on ne sait pas grand chose de lui, il semble toujours sugir de nulle part... On le trouve à des endroits totalement inattendu.
Et non seulement c'est un bon élève, mais il est aussi du genre mauvais garçon : après tout il traine dans les bars à jouer au billard et à boire de la bière (et occasionnellement, se battre avec des "amis"). Comportement totalement atypique pour les jeunes qui cotoient Nora. C'est nouveaux et interdit donc forcément intéressant. Et oui, Patch est très intéressant. Rien que son nom....
4.Le(s) méchant(s). Là je ne vais pas vous en dire plus, sinon je vais casser tout le suspens du livre ! mais je dois dire que si vous ne le(s) trouvez pas rapidement c'est que vous avez sauté des pages !!

D'autre part, l'histoire. Je dois dire qu'elle est originale et même si on a très bien compris (du fait de la couverture mais aussi du résumé) que notre cher Patch est un ange déchus, il faut quand même qu'on le lie à notre chère Nora. Et pas juste avec un lien romantique (sinon on aurait classé l'histoire avec les romans à l'eau de rose et pas en Fantasy). Je vous laisse découvrir pourquoi Patch s'intéresse tant à Nora...

Par contre, au niveau des points négatifs, je dois dire que l'histoire présente certaines similitudes avec une autre histoire plutôt connue (Twilight pour ne pas la citer). Bon d'une part on a une héroïne qui se retrouve souvent seule, Nora et Bella vivent toute les deux juste avec l'un de leur parent, elle ne les voit pas souvent.
Elles rencontrent un type mystérieux en cours de biologie, type mystérieux qui ne parle pas beaucoup et qui préfère poser des questions, mais qui s'arrange pour ne pas répondre aux éventuelles questions que vous lui posez. Je dois dire que mes cours de biologie n'étaient pas aussi riches en rencontres ! à part avec une souris morte ou une cuisse de grenouille....
Elles ont une amie un peu barje et des méchants en veulent à leur peau. 

Je dois dire que je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement pendant ma lecture. Et pourtant ça ne m'a pas dérangé. D'une part parce qu'il ne s'agit pas juste d'une simple réécriture de Twilight, qu'il y a suffisement d'éléments nouveaux pour que j'accroche. Et d'autre part, il me semble que l'histoire est assez originale...

Bref, je vous le conseille !

°°° Infos sur le livre °°°

Editions : Pocket
Série : Hush
Prix : 7,4 €
Nombre de pages : 364
Date de sortie : 2011

°°° Anecdotes, faits divers...°°°

Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.
Le second roman, intitulé Cresendo, narre la suite des aventures de Nora et Patch. Il est sorti en mars 2011. La fin de la trilogie - Silence - sortira en octobre 2011 en version originale. Il faudra donc attendre un peu pour la version française !

°°° Challenge °°°

Ce livre fait parti du challenge Baby Challenge Bit-Lit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !