dimanche 8 mai 2011

Murmures d'Outre-Tombe

Les Mystères d'Harper Connelly Tome 1
Murmures d'Outre-Tombe
 
°°° L'auteur °°°
 
Charlaine Harris est l'auteur de nombreux romans policiers et d'amour paranormaux. Elle a écrit 4 séries différentes (qui ne sont pas terminées) et des romans isolés. Elle travaille aussi en tant qu'éditrice.
°°° Fantasy, Késako ? °°°
°°° L'histoire °°°
Harper Connelly a 24 ans et un travail plutôt étrange : elle retrouve les personnes "disparues" et par "disparues" on entends "mortes". En effet, depuis qu'elle a été touchée par la foudre, Harper peut "sentir" les morts et vivre leurs derniers instants. La jeune femme en a fait son métier et avec Tolliver, son frère et associé indispensable, elle arpente les Etats-Unis à la demande des familles.
Cette fois-ci, elle est engagée pour retrouver le corps d'une adolescente. Mais retrouver le corps st la partie la plus facile... Il semblerait que les habitants de Sarne, Arkansas ne lui aient décrit que la partie émergée de l'iceberg....
Harper et Tolliver vont se retrouver coincé dans la bourgade, le seul moyen de s'en sortir est d'élucider cette affaire !
°°°Un extrait, une mise en bouche°°°

Je n'avais pas encore abandonné tout espoir et quand, à six pâtés de maisons de la grande place, je ressentis la vibration caractéristique, j'éprouvais presque un sentiment de bonheur. Elle venait de ma gauche, à une petite dizaine de mètres.
- C'est récent ? me demanda Tolliver en me voyant tourner la tête.
Je jette toujours un coup d'oeil, même si je sais que je ne verrais rien.
- Très.
Nous ne longions pas de cimetière, et je ne pressentais pas de cadavre embaumé, signe que nous étions à proximité d'un salon funéraire. Cette impression était trop forte.
Ils veulent qu'on les retrouvent, vous comprenez.
Au lieu de continuer tout droit pour nous rendre à notre hôtel, je bifurquai à gauche, suivant la piste qui avait attiré mon attention. Je me garai sur le parking d'une petite station service. Je tendis l'oreille : une voix m'appelait depuis le terrain vague de l'autre côté de la rue. Je parle de "voix" mais ce qui m'attire est beaucoup plus difficile à décrire.
°°° Mon Opinion °°°
En ce qui me concerne, cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livres où il n'y a pas de vampires, de loup-garous etc.. Cette fois, on est presque dans le réel. Donc j'ai apprécié le changement de registre. C'est un livre qui est facile à lire. J'ai pris plaisir à connaître Harper et Tolliver.
Harper est une jeune femme de 24 ans qui a surcécu à la foudre. Depuis, elle sent des vibrations qui sont émises par les morts. Ce qui lui permet donc de les retrouver. Les gens font appel à elle pour retrouver les personnes qui ont disparues. Harper ne voyage pas seule : Tolliver l'accompagne partout.
Ils sont très proches tout les deux et partagent un passé assez malheureux. Même si Harper présente Tolliver comme étant son frère, il serait plus juste de dire qu'il est son demi frère : le père de Tolliver a épousé la mère d'Harper, avant de sombrer - tous les deux- dans l'alcool et la drogue.
Au fil des ans, Harper a appris à ses dépends que beaucoup n'apprécient pas la façon dont elle gagne sa vie. Pourtant, à Sarne parce qu'elle met le doigt sur un secret bien gardé, elle va faire les frais de l'hostilité de toute la communauté.
On découvre les éléments de l'histoire en même temps qu'Harper et son frère, tout en apprenant des épisodes de leur passé commun. L'intrigue, tout comme les personnages, est prenante.
Cependant, je ne le classe pas dans les meilleurs thrillers que j'ai lu... après tout, j'ai deviné la fin avant de la lire... mais c'est un livre intéressant à lire. Il n'est pas trop prise de tête et il n'est pas totalement transparent. L'héroïne est plutôt originale, elle n'est pas du même genre que les Mercy Thompson ou Anita Blake qui sont des durs à cuire maniant les armes aussi bien que l'humour. Harper est... différente... à vous de lire ce roman pour la découvrir !
°°° Infos sur le Livre °°°
Editions : J'ai Lu
Prix : 8,90€
Nombre de pages : 280
°°°Anecdotes, Fait divers°°°
Charlaine Harris est plus connue pour sa série La Communauté du Sud qui narre les aventures de Sookie Stackhouse,s erveuse dans un bar et télépathe.
Cette série melant amour, vampire et enquête policière a été adaptée pour la télévision par CBS sous le nom de True Blood

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !