vendredi 14 octobre 2011

Queen Betsy, Tome 2

Vampire et fauchée

°°° L'auteur °°°

Mary Janice Davidson vit dans le Minnesota. Elle écrit dans de nombreux genres littéraires : romance contemporaine, romance paranormale, érotisme… Elle est gentille avec certains enfants et il lui arrive, parfois, de bien traiter les petits animaux. Elle adore parler d’elle à la troisième personne.
Elle est l’auteur de plusieurs séries à succès outre atlantique, mais de ce côté-ci il n’y en n’a qu’une seule qui a été traduite et éditée : Queen Betsy !

°°° L'histoire °°°

Betsy, reine des Vampires doit faire face à un de ses premiers problèmes en tant que souveraine des morts-vivants : des vampires sont tués. Et Sinclair & Tina lui demandent d’intervenir : après tout, elle doit protéger ses sujets. Comme si ça ne suffisait pas qu’elle soit au chômage et qu’elle doive rapidement trouver un emploi, sans cela elle n’aura même pas les moyens de jeter un œil aux nouvelles collections de chaussures.
Et pour couronner le tout, elle et Marc doivent déménager : la maison tombe en miettes. Ils se retrouvent donc avec Jessica dans un hôtel particulier que Jessica n’hésite pas à utiliser pour jouer au conseiller conjugal pour Betsy et Sinclair.
Ah oui, il semblerait que notre nouvelle reine soit capable de voir et d’entendre des fantômes, et qu’un Monstre créé par Nostro aime bien fuguer, et le Thon a une annonce spéciale à faire et, et, et… la semaine ne fait que commencer pour Betsy !

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°


- Faites attention, jeune fille ! Je ne vous ai même pas entendue arriver !
- Je suis vraiment désolée.
Bon boulot, Betsy. Idiote ! Tu ne refuses plus de vendre mes chaussures aux clientes, tu leur causes une crise cardiaque à la place. Tout ça à cause de ma démarche de morte-vivante !
- Je ne voulais pas vous faire peur.
Elle m’observait à présent.
- Pourquoi portez-vous des lunettes de soleil ?
- J’ai les yeux fragiles, mentis-je. La lumière artificielle me tue. Je voulais simplement savoir si vous aviez besoin d’aide.
- Moi, j’aurais besoin d’aide !
Je sentis les poils de mes bras se hérisser et manquai de frissonner. J’aurais reconnu cette voiw entre mille : Eric Sinclair, puissant vampire, aussi furtif qu’un cafard. Accessoirement, il était aussi mon consort….Que Dieu me vienne en aide. La plupart des vampires pensent que je suis leur reine et qu’Eric est leur roi. Mon roi.
Me redressant, je penchai la tête sur le côté.
- Satan, c’est toi ? demandai-je en souriant avant de me retourner. Oups ! Désolée, Sinclair. Je t’ai confondu avec quelqu'un d’autre !

°°° Mon opinion °°°

Deuxième opus des aventures de Betsy. Je l’ai trouvé moins intéressant que le premier. Bon, cela s’explique d’une part parce que je n’ai pas le petit frisson dû à la découverte d’un nouveau monde et d’autre part parce que l’histoire n’est pas très intéressante. Enfin, ce n’est pas aussi désespéré que ça, mais après avoir lu Non-stop et La nuit des Enfants rois, ça fait bizarre.
Mais pour un livre de Chick List, il est pas mal.

On retrouve Betsy qui est dans la mouise jusqu’au cou. On a beau dire qu’elle est reine, il semblerait que personne ne l’écoute quand elle dit qu’elle ne veut plus revoir Sainclair, ni qu’elle veuille emménager dans une sorte de palace qui a pour voisin le gouverneur, ni quand elle dit qu’elle veut aller travailler. Par contre, on lui rappelle ses devoirs : elle doit protéger ses sujets, parce qu’il semblerait que la chasse aux vampires soit de nouveau à la mode.

Forcément, la demoiselle ne se laisse pas faire. Elle a toujours la langue aussi acerbe et des traits de génie de temps à autre. On voit bien que Betsy essaye de faire au mieux pour satisfaire tout le monde.
Elle commence à s’habituer à sa condition de mort-vivante, surtout grâce à l’aide de sa mère, Jessica et Marc. D’ailleurs on a encore droit à des discussions sur le racisme entre Jessica et Marc, toujours aussi drôles. Mêmes s’ils sont moins présents dans ce tome, ce qui est un peu dommage, leur prestation est toujours à la hauteur !
Quant à notre très cher Sainclair, il est toujours aussi sérieux, sexy et engagé dans ses fonctions de consort, et toujours aussi exaspérant aux yeux de Betsy.

Bien qu’il y ait quelques scènes plutôt marrantes, une intrigue bien amenée et de nouveaux personnages et pouvoirs de Betsy, je l’ai trouvé moins intéressant que le premier tome. Mais comme je le disais plus haut, c’est possible que ce soit dû à mes lectures précédentes. Parce que j’ai enchaîné avec le tome 3 et je me suis régalée. Par contre, j’espère que par la suite l’histoire va s’enrichir… parce qu’il y a quand même déjà 11 tomes parus en VO… Je veux bien 2 ou 3 tomes un peu léger (voire très léger) mais après STOP ! donc pour le moment je vais lire les quatre premiers que j’ai sur mon étagère et ensuite je verrais !

Le mélange bit-lit et Chick List est un cocktail qui me plait toujours autant, j’ai trouvé plusieurs scènes amusantes et les personnages ne sont pas figés. Il y en a des nouveaux, d’autres qui disparaissent. Et Betsy se découvre de nouveaux pouvoirs (qui sont plutôt pas mal). En fait, je suis en train de me dire qu’il n’était pas si mal que ça en fait ce bouquin !!

J’ai l’impression que c’est une série qui n’est pas prise de tête. Ce sont des histoires qui nous permettent de prendre une bouffée de fraîcheur entre deux lectures.

°°° Informations sur le livre °°°

Editeur : Milady
Série : Queen Betsy
Nombre de pages : 308
Date de sortie : 2011
Prix : 7,00  

°°° Challenge °°°

"Le défi de Mia", je suis à 5/12 de mes lectures d'octobre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !