jeudi 11 avril 2013

Kaleb, Saison 2

Abigaïl : Le Mâle dans la peau

Cette série a beaucoup fait parler d'elle, principalement lors de la sortie du premier tome. Ensuite, il y avait une armada de lecteurs qui faisait le pieds de grue en attendant que le tome 2 sorte. Je le sais, j'en faisais partie. A peine arrivé chez moi, je l'avais déjà lu !

°°° L'auteur °°°

Sous le mystérieux pseudonyme de Myra Eljundir se cache un auteur et scénariste francophone de talent, vivant en Islande. À l'instar de Kaleb, sa trop grande empathie l'a conduite à s'isoler.
Les lecteurs pourront toutefois contacter directement Myra et tchater avec elle sur la page Facebook de la collection R. 

°°° L'histoire °°°

Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.

Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. 

Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°
Comme elle n'était pas coutumière des colères du jeune homme, Abigail ne chercha pas à comprendre. Tout ce qu'elle vit, c'est son visage sans masque, pour la première fois depuis leur rencontre. Un visage déjà marqué pour son âge, aux yeux tristes et au charme fou. Un visage qu'elle eut soudain envie de prendre dans ses mains et de couvrir de baisers. Le visage d'un homme qui avait rêvé sa mère toute sa vie et qui venait juste de découvrir qu'il l'avait tué. Un homme à la posture de petit garçon qu'on a envie de consoler, de protéger. D'aimer.

°°° Mon opinion °°°

Encore une fois, j'ai été totalement surprise par l'univers et les personnages créés par Myra Eljundir. L'histoire me semblait toute tracée à la fin du premier tome. Et pourtant... et pourtant j'ai été bluffée plus d'une fois.

L'histoire n'en finit plus de se complexifier : on ne sait plus à quel saint se vouer, ni vers quelle issue l'auteur veut nous emmener. On croit toujours tenir le bon bout et au dernier moment tout bascule, à croire que l'auteur prend un malin plaisir à nous balloter à droite à gauche. Les liens entre les personnages et les événements sont de plus en plus contradictoires. Du moins, c'est l'impression que j'ai eue. On plonge plus profondément avec les Enfants du Volcan, on en rencontre d'autres qui ont des "dons" plus ou moins surprenants..; et toujours, toujours cette quête du Bien et du Mal qui n'en finit plus et au cours de laquelle le Bien et le Mal sont plus ou  moins confondus. 

Moi qui pensait avoir cerné la suite de l'histoire et les personnages qu'on avait rencontré dans le premier tome, j'ai été plus d'une fois surprise. Bizarrement, il n'y a que Kaleb qui reste fidèle à lui-même. Il est toujours aussi violent que dans le premier tome, mais cette fois, ses crises de violences sont "justifiées", elles ne sont pas uniquement le fruit d'expérimentations. Abigaïl quant à elle est un mystère. Je ne sais toujours pas dans quel camp elle est... Avec ou contre Kaleb ? avec ou contre les EDV ? Avec ou contre SENTINEL ? Je ne pourrais pas prendre position. Les autres personnages finissent tous soit par nous décevoir soit par nous dégouter ou bien encore par nous dérouter.... Je n'ai pas encore été si mitigée ni perdue à propos des personnages d'un livre, surtout dans un tome 2 d'une trilogie !

 Bref, vous l'aurez compris, on est plus d'une fois bousculé dans ses prévisions, dans nos croyances et nos doutes se renforcent. J'ai été étonnée en permanence en lisant ce tome : les personnages, l'action et le style de l'auteur se sont relayés afin de me maintenir dans un état d'hébétement perpétuel. A la fin, il est quasiment impossible de savoir ce qui va se passer dans le prochain tome. On ne sait plus qui manipule qui, qui est le pion de qui, qui veut faire faire quoi à qui. J'étais sans cesse en train de me demander ce qui allait bien pouvoir arriver à nos deux héros.

Tout ce que je retiens de ce tome, c'est que l'auteur m'a manipulée avec beaucoup de dextérité pour que je n'ai qu'une seule envie : poursuivre ma lecture avec le tome 3 !!!

°°° Informations sur le livre °°°

Editions : Robert Laffon
Collection : Collection R
Série : Kaleb
Nombre de pages : 319 pages
Date de sortie : 2013
Prix : 18€

4 commentaires:

  1. Hum... Je me laisserai bien tentée par cette série! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter !!! Elle est vraiment particulière, mais dans le sens positif !!! =)

      Supprimer
  2. Pareil, j'ai déjà failli craquer en lisant ton avis sur le tome 1, là tu enfonces le clou un peu plus loin. Oui, j'ai bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rends la monnaie de ta pièce ! En général c'est moi qui bave en passant sur Bookenstock !!!!!!!

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !