jeudi 25 août 2011

Conspiration 365 - Tome 3

Mars

°°° L'auteur °°°

Née à Sydney, Gabrielle Lord est l'auteur de thrillers la plus connue d'Australie. Titulaire d'une maîtrise de littérature anglaise, elle a animé des ateliers d'écriture. Sa quinzaine de romans pour adultes connaît un large succès international.
Dans chaque intrigue policière, elle attache une importance primordiale à la crédibilité et tient à faire de ses livres un fidèle reflet de la réalité.
Elle a suivi des études d'anatomie à l'université de Sydney, assiste régulièrement aux conférences de médecins légistes, se renseigne auprès de sociétés de détectives privés, interroge le personnel de la morgue, la brigade canine ou les pompiers, et effectue aussi des recherches sur les méthodes de navigation et la topographie. Au fil du temps, elle a tissé des liens avec un solide réseau d'experts.
Depuis plusieurs années, Gabrielle Lord désirait écrire des romans d'action et de suspense pour la jeunesse. C'est ainsi qu'est née la série Conspiration 365, qui met en scène le personnage de Cal Ormond, adolescent aux prises avec son destin.

°°° L'histoire °°°

Cal est encore et toujours poursuivi par deux bandes de malfrats et la police. Il doit, avant la fin de l'année, résoudre l'énigme laissée par son père. Pour le moment, il n'est pas très avancé dans ses recherches. Néanmoins, il sait qui son ses ennemis !
Même s'il semble qu'il est seul, Cal est aidé de son ami Boris. De tous les autres, il se méfie... Même s'il voudrait accorder sa confiance à Winter et Jennifer qui se proposent pour l'aider.

°°°Un extrait, une mise en bouche°°°


11 mars
J -296
Liberty square
14:04
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque j'ai retrouvé Boris, il portait sa saccoche d'ordinateur en bandouillère, des lunettes de soleil d'aviateur sur le nez et un feutre gris très élégant sur la tête. A côté de lui, je me sentais complètement ringard avec mes énormes lunttes de soleil et mon bob de vieux pêcheur.
Ca ne me gênait pas trop, pourtant : c'était si agréable de marcher à nouveau dans la rue avec mon ami ! Personne ne paraissait nous prêter attention. Toutefois, je n'avais aucune intention de relâcher ma vigilance.
Nous nous sommes dirigés vers la bibliothèque, un grand bâtiment à colonnes blanches.
- Une fille bizarre est venue rôder autour de chez moi, m'a annoncé Boris alors que nous grimpions les marches. Et ce n'est pas la première fois que je la vois traîner dans le quartier.
Une alarme s'est déclenchée dans ma tête.
- Tu peux me la décrire ?
- Elle avait un look assez cool. Gothique sur les bords. L'air un peu à la dérive...
- Et ses yeux ?
- Elle en avait deux, a répondu Boris en rigolant. Elle avait noué des rubans argentés dans ses cheveux. Foncés, les cheveux. Et elle portait une jupe avec des clochettes.
- C'est sûrement Winter.
Boris m'a jeté un regard dur.
- Qu'est ce que Winter viendrait faire dans mon quartier ? M'espionner ?
J'ai préféré éluder la question et conclure :
- Tu n'auras qu'à le lui demander la prochaine fois que tu la verras.

°°° Mon Opinion °°°

Ahhhh ! enfin un peu de changement ! L'enquête de Cal avance à grands pas dans ce troisième opus ! et heureusement parce qu'autrement on se serait endormi !!

Il y a donc un concentré d'actions, des rebondissement mais aussi plusieurs rencontres ! la première c'est avec Dep, diminutif de Dépravé, un homme qui vit caché. Il emblerait qu'il soit champion d'arts martiaux et qu'il ait un don avec les serrures (elles s'ouvrent toutes seules sous ses doigts !). Malheureusement il est lui aussi pourchassé par des personnes pas très sympa. Donc c'est pour assurer leur sécurité que Cal et lui se séparent. 
Ensuite Cal est contacté par Jennifer Smith, l'ancienne infirmière de son père (qui travaillait dans un zoo le mois précédent... cette nana change aussi souvent de job que de chemise !). Cette dernière a "quelque chose" pour Cal. La rencontre n'est pas aussi fructueuse que je l'avais espérée, mais elle vaut le détour !
Autrement, Winter refait surface et autant le dire tout de suite, ce n'est pas le coup de foudre instantanné entre elle et Boris.... je dirais plutôt qu'ils s'entendent comme chiens et chats !
Enfin, Cal revoit aussi son double... qui a toujours une frousse bleue de lui ! j'espère qu'on en apprendra un peu plus sur lui dans le prochain tome !


Concernant l'énigme, un grand pas est fait en avant ! Cal fait une découverte magistrale. Cependant, dans l'immédiat elle lui attire plus d'ennuis qu'autre chose !!

J'ai un bon regain d'intérêt pour l'histoire de Cal.... parce que d'un côté il ne me faut pas grand chose pour être attirée par une histoire, mais d'un autre côté je m'ennuie très vite. Suffit juste qu'il y ait plus de descriptions que d'actions, ou que l'histoire stagne un peu ou qu'elle est un goût de déjà-vu pour que je laisse tomber !
Donc c'est un bon point positif pour la série. Par contre, même si j'ai déjà des idées pour la suite, je crois que je vais encore un peu garder mes théories... je verrais bien si je les partage la prochaine fois ou pas !

°°° Infos sur le Livre °°°

Editions : Rageot
Série : Conspiration 365
Prix : 9,80 €
Nombre de pages : 207
Date de sortie : février 2010
Site internet : www.conspiration365.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !