samedi 27 août 2011

Riley Jenson, Tome 5

Sombre étreinte

Enfin la suite des aventures de Riley !! ça faisait un moment que je l'attendais, mais là c'est bon ! je l'ai achetu, eu et lu ! C'est donc avec un chat sur les genoux et un ordinateur à 3 km du bord de mon bureau que j'entame cette chronique !

°°° L'auteur °°°

Keri Arthur est australienne. Elle s’est mise à l’écriture quand elle avait douze ans pour réécrire un roman qu’elle venait de lire et dont la fin lui avait déplu. Elle n’a pas cessé depuis et a été publiée pour la première fois en 2000. Elle est l’auteur de nombreuses séries de bit-lit et celle consacrée à Riley Jenson remporte un succès mondial.

°°° L'histoire °°°

Riley est une hybride : louve-garou du côté de sa mère et vampire du côté de son père. Elle a donc des dons qu'elle partage avec son frère jumeau Rohan, mais elle a aussi d'autres dons, comme celui de voir et communiquer avec les âmes qu'elle a developpé suite à un traitement qu'un de ses ex lui administrait à son insu.
Au départ, Riley était un agent de liason, une sorte de secrétaire sous les ordres du Directoire, mais récemment elle est devenue une Gardienne. Elle est à la fois inspectrice, juge et bourreau (même si ce dernier aspect ne lui plait guère).
Alors qu'elle est en train de profiter de ses derniers jours de repos bien mérité, elle est contacté par l'Alpha de son ancienne meute qui lui demande de retrouver sa petite fille. Tyrannisée par cet homme pendant son enfance, Riley refuse. Mais a-t-elle encore le choix lorsque celui ci menace de tuer sa mère ?
Au même moment, Jack -le patron de Riley- la rapelle au travail : un meurtre particulièrement atroce a été commis et il faut qu'elle trouve le meurtrier avant qu'il ne recommence.
Cette fois, Riley va devoir mener deux enquêtes parallèles, tout en évitant que sa vie privée ne s'effondre...

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

J'accrochai le blouson à un piquet de la clôture, puis fis appel à la louve en moi.
Une vague d'énergie m'envahit, troublant ma vision et atténuant la douleur que je ressentais. Mes vêtements disparurent dans le processus magique et mes membres raccourcirent, changeant de forme et de position, jusqu'a ce que la femme laissent place à la louve.
J'ouvris le portail avec mon museau et réussis à mettre de côté toutes les odeurs qui assaillaient mes sesns jusqu'à trouver celle que je cherchais.
La truffe collée au sol, je me mis à la suivre. Le vent glacial afita ma fourrure mais ne parvient pas à dissiper la piste. Liam n'était manifestement pas parti en courant après le meurtre de sa fiancée, si je devais me fier à l'écart entre chacune de ses empreintes. Quand on courait, la distance entre chaque pas - et donc entre chaque empreinte olfactive - était plus longue.
Liam avait marché. Tranquillement, sans se presser. Comme s'il n'avait aucune raison d'être inquiet, malgré le sang dont il était recouvert.
Je suivis la piste dans Rose Street, traversai une autre rue et me retrouvai dans un jardin public. Une ligne d'arbres serpentait jusqu'au centre de celui-ci. Liam n'était pas resté sur l'un des sentiers aménagés, mais s'était dirigé vers un petit bosquet particulièrement touffu.
C'est à cet endroit que je le trouvai.
Sauf qu'il était on ne peut plus mort.

°°° Mon Opinion °°°

Ce n'est bien sûr pas le premier roman que je lis... J'ai derrière moi les quatres tomes précédents.
Donc pour ceux et celles qui connaissent la série, sachez que Quinn n'est pas au rendez vous ; pour ceux et celles qui ne connaissent pas la série, sachez que Quinn est un vampire, ancien amant de Riley, qu'elle a plaquée après s'être rendue compte qu'il l'a manipulait mentalement pour qu'elle n'ait plus envie d'aller voir ailleurs et se contente d'une relation monogame avec lui.

Oui, parce qu'il faut savoir que notre petite louve a un sacré appétit sexuel. Comme tous les autres loups-garous d'ailleurs (les humains les qualifient entre autres de pervers ou de nympho)... Mais Riley n'a aucun complexe à ce niveau là : elle aime le sexe et n'a pas besoin de se faire prier quand le partenaire lui plait ou que la situation l'exige. D'ailleurs il y a plus de moments où elles doit retenir ses instincts et calmer ses hormones que de moments où elle leur lâche la bride.
Donc ne soyez pas étonnés si vous avez des scènes de sexe dans des baignoires, sur une piste de danse dans un night club ou dans une limousine....
C'est en cela que la vie privée de notre jeune louve est assez compliquée. Parce qu'au fond d'elle, elle est à la recherche de celui qui sera son âme soeur, avec qui elle aura pleins d'enfants et finira ses jours. Et actuellement le candidat remportant tous les suffrages est un certain Kellen, un Alpha plus que canon, une bête de sexe et par dessus le marché, il est riche. Mais, comme Quinn avant lui, il demande à Riley l'exclusivité. Or, elle n'a pas encore suffisement confiance en lui et en leur relation pour s'engager... Commence alors un jeu du chat et de la souris pendant toute l'histoire... Jeu qui forcément prend fin à la fin de ce tome.... Mais je vous tairais l'issue du jeu !

Contrairement aux autres tomes, cette fois Riley (et Rohan vers la fin) mènent une enquête plus personnelle en parallèle de leur boulot. Je trouve que l'enquête sur la disparition d'Adrienne (la petite fille de l'Alpha de l'ancienne meute de Riley et Rohan) est la plus aboutie de toutes celles qu'elle a déjà pu mener. Peut être parce que c'est la plus terre à terre.... Cette fois il n'est pas question de Dieu de la Mort ou d'esprits vengeurs.... Et il me semble que les raisons du/des méchant(s) sont réfléchies. Pour les autres enquêtes j'avais l'impression que les raisons étaient assez floues, ou alors un peu tirées par les cheveux pour un thriller. Mais attention, ce n'est pas pour autant qu'elles ne sont pas possible... mais uniquement dans un livre de Fantasy ! Or cette fois, j'ai été convaincue. C'est donc un bon plus à ce tome. J'espère que ça continuera par la suite.

Par contre, il semblerait que je commence à avoir ras-le-bol des super héroïnes qui trouvent des mecs canons à tous les coins de rues (ou alors c'est spécifique à la Nouvelle Orléans et à l'Australie, dans ce cas là je déménage très vite  !) et qui font la fine bouche ! Et puis on rajoute à cela que ces demoiselles ont boulot qui leur convient dans lequel elles excèlent tout naturellement.
bon là, à la limite ça passerait encore..; parce qu'après tout on lit bien pour sortir de notre quotidien. Et puis si elles ne rencontraient que des moches ça ne serait pas aussi intéressant !
Mais quand même... J'ai un peu l'impression que toutes les héros qu'on a au début des séries sont des gens plus ou moins normaux qu'ensuite, pour les biens de l'histoire, ils acquiert une foule de dons, plus ou moins bizarres.... Du coup, au bout d'un moment on se dit "Mais oui ! mais bien sûr ! bah tiens, on y avait pas pensé à celle là !"... Genre c'est un peu Superman qui se dit "Tiens, pour sauver ces gens ce serait bien si je pouvais avec un rayon laser ! " et là PAF ! des rayons lasers lui sortent des yeux ! et il les contrôle parfaitement ! C'est un peu exagéré, mais un peu seulement !
bref, je veux bien des évolutions des dons des personnages mais là j'ai l'impression que c'est pour faciliter la tâche de l'auteur qui s'est engagé dans un chemin et ne sait plus comment le continuer.... (si ce n'est pas le cas, mea culpa !)....

enfin bon..; ça ne m'empêchera pas de lire la suite !! parce que ce sont quand même de bonnes histoires et ça reste de la Fantasy, alors quelques frasques peuvent être tolérées !

°°° Informations sur le livre °°°

Editions : Milady
Série :
Riley Jenson
Prix : 7€
Nombre de pages : 399
Date de sortie : juillet  2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !