dimanche 18 novembre 2012

Beyonders, Tome 2

 
Le Vent de la Révolte

J'attendais avec impatience ce deuxième tome, du coup j'étais très contente de le recevoir dans ma boite-aux-lettres ! Néanmoins, il m'a fallu attendre quelques jours avant de pouvoir le lire !

°°° L'auteur °°°

Dès son enfance, Brandon Mull invente des histoires aux univers fantastiques et rêve secrètement de devenir écrivain. Il est l'auteur de la série Fablehaven, qui a remporté un grand succès à travers le monde (100 000 exemplaires vendus dans le monde).
Beyonders a été classé n°1 dans la liste du New-York Times Best Sellers dès sa parution aux Etats-Unis.

°°° L'histoire °°°

De retour chez lui, Jason Walker ne pense qu'à retourner dans le monde de Lyrian. Non seulement il détient une information capitale pour l'avenir de la rébellion contre le cruel sorcier Maldor, mais il veut aussi sauver son amie Rachel. Bravant tous les dangers, il devra rassembler ses anciens compagnons et combattre de nouveaux ennemis. Le vent de la révolte souffle sur Lyrian...

°°° Mon opinion °°°


Mon avis sur le premier tome était un peu mitigé. J'avais beaucoup aimé l'intrigue qui s'était mise en place ainsi que le monde créé par l'auteur, par contre, l'histoire était longue à se mettre en place et je n'avais pas trop accroché aux deux personnages principaux.

Cette fois, l'histoire est bien plus rapide à se mettre en place ! On plonge rapidement vers Lyrian et toutes ses merveilles. Enfin... quand je dis merveilles, il y en a certaines que je ne voudrais pas rencontrer tant elles sont affreuses et dangereuses. C'est ce que j'aime dans Lyrian : c'est un monde tout a fait entier avec ses peuples aussi divers que variés mais aussi ses petits coins de paradis et d'enfer. Bref, vous l'aurez compris, je suis encore sous le charme de Lyrian.

Si on est très vite de retour à Lyrian, on met plus de temps avant que Jason ne retrouve tous ses anciens compagnons. J'avoue qu'étant une impatiente chronique, je commençais à en avoir ras le bol de tous les obstacles qui se dressent sur son chemin au fur et à mesure. Néanmoins, j'ai quand même continué ma lecture car Jason rencontre de nouveaux personnages comme Aram qui est unique en son genre (je ne peux pas vous en dire plus.... mais c'est le jour ou la nuit avec lui !). Ces personnages secondaires sont très attachants, on prend plaisir à les rencontrer et discuter quelques instants avec eux avant de repartir à l'aventure.

Et aventure il y a dans ce second tome. Le précédent opus entrainait déjà Rachel et Jason dans la quête d'un Mot de pouvoir qui pourrait détruire le Grand Méchant (à savoir Maldor, un sorcier tyrannique). Mais cet opus entraine Jason et Rachel, mais aussi d'autres personnages (dont Galloran et Ferrin) dans l'élaboration d'une révolte, une rébellion. Le titre est vraiment bien choisi car on peut réellement dire que nos héros sèment le vent de la révolte. J'ai quand même trouvé ce tome un peu plus pauvre que le premier niveau aventure. J'avoue que j'ai l'impression qu'ils n'ont presque rien fait, je m'attendais à quelque chose de plus important, consistant. Mais... mais il y a un dernier tome qui devrait me satisfaire ! Enfin... j'espère.

Au niveau des personnages, j'ai encore du mal à accrocher avec Jason et Rachel. Même si on alterne les chapitres avec eux, on ne les connait pas trop. J'en sais autant sur eux-deux, qui sont les deux personnages principaux, que sur Galloran ou Drake. J'avoue que ça me gêne un peu, je m'implique moins dans leur quête par rapport à d'autres livres. Là, je ne peux pas dire que je suis "à fond" dans l'histoire, ce n'est pas vrai. A la limite, je suis spectatrice.
Un autre point qui m'a un peu déranger, c'est que j'avais l'impression que l'auteur ne savait pas trop comment remplir son livre. Parce qu'on a des passages qui se répètent (comme la remise en question de la loyauté de Ferrin....) et tous les arguments sont donnés dès la première fois. Les fois suivantes, les arguments sont juste reformulés et on connait déjà l'issue du débat. Du coup, j'avais l'impression qu'on tournait en rond et qu'on n'avançait pas. Heureusement, ça n'arrive pas trop souvent !

Pour terminer sur un point plus positif, j'ai beaucoup aimé l'humour de certains dialogues, notamment entre Ferrin et Aram. L'épisode de la chèvre comme monture m'a beaucoup fait rire !

Un deuxième opus légèrement moins intéressant à mon goût que le premier, néanmoins l'histoire est suffisamment intéressante pour que j'ai envie de lire la suite.
Je remercie Samia des éditions Nathan jeunesse pour m'avoir fait parvenir ce tome !

Bientôt vous retrouverez l'avis de Thibaut.... On a encore récidivé : une lecture commune de plus !! 

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Nathan Jeunesse
Série : Beyonders
Nombre de pages : 373
Date de sortie : octobre 2012
Prix : 16,50€

4 commentaires:

  1. Je l'ai lu en début de semaine et j'ai la même analyse que toi(personnages , histoires) , il est suffisamment intéressant pour que j'ai envie de lire la suite .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudra qu'on attende un peu ! La suite n'est prévue que pour l'automne prochain !!!!!

      Supprimer
  2. Comme toi, j'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2.
    La vision "darwinesque" de l'auteur sur ces peuples de Lyriam est tout simplement géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce qu'il nous réserve dans le dernier tome !!! =) En tout cas, ça va être du lourd !!!!

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !