mercredi 5 décembre 2012

Frey, Tome 2


L’Épave Perdue

J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience !! J'avais lu le premier tome il y a, à peu près 1 an... J'étais bloquée à l'hosto à cause de mon genou mais j'avais passé un très bon moment en compagnie de Frey et de son équipage. J'ai donc guetté la sortie de l'Epave Perdue en format poche... or celle-ci n'arrivant toujours pas, j'ai préféré le demander au bibliobus. 

°°° L'auteur °°°

Chris Wooding est né en 1977 dans une petite ville anglaise pas assez vivante à son goût. Du coup, il se met à écrire. Et ce jeune prodige termine son premier roman à 16 ans. Deux ans plus tard, il avait un agent et à 19 ans il publiait son premier roman.
Depuis, il a publié une vingtaine de roman traduits dans plusieurs langues et de différents genres. En ce moment, il travaille aussi sur un projet de dessin animé !
 

°°° L'histoire °°°
Darian Frey n'est pas du genre chanceux. Il arrive à peine à nourrir ses équipiers et à maintenir son aéronef miteux dans les airs. Même les coups les plus simples foirent
invariablement. C est alors que le capitaine Grist fait son apparition. Il a besoin de Frey pour retrouver l'épave d'un appareil plein des trésors d'une civilisation perdue. Mais il y a un problème. Le vaisseau en question s'est abîmé au cœur d'une île lointaine et impénétrable, peuplée de bêtes gigantesques et de monstres inhumains...

°°° Mon opinion °°°


Le mélange pirate-western-fantasy est toujours présent. C'est ce qui m'avait, avec les personnage, vraiment séduite lors de ma première lecture !

En effet, on se retrouve très vite dans une embrouille typique de Frey...Celui-ci s'est mis en tête de cambrioler un orphelinat d'un petit village, or les villageois ne sont pas prêt à se laisser faire ! La course poursuite est haletante, pleine de rebondissements et nous permet de vraiment entrer à nouveau dans ce monde !

L'équipage de Frey est toujours aussi atypique. Les personnages continuent d'évoluer et on prend plaisir à les suivre ! Ils sont tous aussi attachants les uns que les autres du fait de leurs particularités, de leurs secrets, de leurs forces et de leurs faiblesses. Après leurs premières aventures à bord de la Ketty Jay, les membres de l'équipage reprennent une sorte de routine. Habitué au stress d'Harkin, à la bêtise de Pinn, aux aptitudes hors-du-commun de Jez... Cette fois, d'autres personnages vont et viennent... Ceux-ci bousculent les habitudes de ce beau monde et des tensions commencent à naître.
De plus, les personnages évoluent vraiment. C'est une des forces de ce livre. Frey, est vraiment un personnage très fort, qui nous porte vraiment le roman. Il se comporte de plus en plus comme un capitaine. Il commence à penser à son équipage, à se rendre compte que cette équipe de bras cassés compte plus pour lui qu'il ne le pensait. Surtout que certains disparaissent un temps. C'est lorsqu'ils partent que Frey réalise qu'il a besoin d'eux. De plus, on voit naitre beaucoup d'intrigues secondaires comme celle entre Harkins et le chat. Certaines ne nous apporte pas grand choses à part nous montrer une autre facette des personnages et peuvent, par moments, casser le rythme endiablé du récit.

Car le rythme est vraiment très rapide. On se retrouve balloté à droite, à gauche... L'intrigue est assez classique, mais le ton et le style de l'auteur font qu'on ne peut pas stopper notre lecture. On veut connaitre la suite de leur aventures et surtout savoir qu'est ce qui se trouve dans cette épave perdue au beau milieu d'une jungle inhospitalière ! A cela, on rajoute les intrigues autour des Eveilleurs et des Chevaliers Séculaires... sans oublier les Manes, ces créatures fantastiques qui donnent la chair de poule à tous, même aux Chevaliers......

Bref, une intrigue très classique mais qui fait mouche, des personnages vraiment très intéressants qui évoluent pour notre plus grand plaisir. Le ton humoristique est vraiment très prenant. On n'a qu'une envie, c'est lire la suite !!!

°°° Information sur le livre °°°

Éditeur : Bragelonne
Collection : Fantasy
Série : Frey
Nombre de pages : 474
Date de sortie : 2011
Prix : 23€

2 commentaires:

  1. J'ai adoré le premier tome aussi! La suite en poche se fait trop attendre mais malheureusement m'a bibliothèque n'a pas le grand format! Et maintenant tu dis que la suite est vraiment bien ... C'est pas juste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui !!! J'ai cassé les pieds pour l'avoir, mais je l'ai eu !! n'empêche que dès qu'il sort en poche, je le prends !!!! =)

      Supprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !