samedi 29 décembre 2012

Sérum, S01//E06

Épisode 6

Après avoir dévoré les deux tomes précédents, il est quasiment impossible de ne pas poursuivre avec ce dernier tome qui clos la première saison.

°°° Les auteurs °°°

Henri Lœvenbruck est un écrivain, chanteur et compositeur français. Auteur de thrillers, de romans d'aventure et de fantasy traduits dans plus de 15 langues, il collabore à des scénarios pour la télévision et le cinéma. Auteur, compositeur, interprète, il écrit des chansons pour lui-même et pour d'autres artistes français et a notamment collaboré en tant que traducteur et choriste à Molly Malone, le dernier album de Renaud.
Fabrice Mazza est le grand maître des énigmes en France. Il est l’auteur de livres à succès comme Le Grand Livre des énigmes (tomes 1 & 2). Le succès a tout de suite été au rendez-vous pour le premier ouvrage paru en 2006, à tel point qu’un deuxième tome est sorti un an plus tard.  Ses ouvrages sont lus dans le monde entier et ont dépassé le million d'exemplaires vendus. 
°°° L'histoire °°°
1773 : Mesmer invente l'hypnose. 
1886 : Freud invente la psychanalyse.
2012 : Draken invente le sérum.
  
Quels ultimes mystères le passé d'Emily dévoilera-t-il au docteur Draken ? Lola Gallagher pénétrera-t-elle enfin les arcanes du complot international qui semble se jouer ? Combien de destins fracassés pour une injection de sérum ? 
La fin est proche mais rien ne vous préparait à cette issue !
Et vous ? Faites vous confiance à vos souvenirs ?

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°
Il manquait un engrenage quelque part, un lien logique. Un pont qui pourrait relier l'assassinat d'Emily Scott, l'enlèvement du couple Singer et ce qu'il s'était passé en République libre du Tumba. 
Comment rattacher ces trois événements a priori sans rapport ? 
Certes, il y avait un lien entre Singer et la RTL : c'était Exodus2016 qui avait - par ses tonitruantes révélations - déclenché le scandale et donc favorisé le coup d'Etat. Dans ce cas, cela signifiait-il que les gens qui avaient enlevé Singer voulait en réalité l'empêcher de faire ces révélations ? Mais dans cas, pourquoi les ravisseurs avaient-ils demandé de l'argent pour faire libérer le couple Singer ? S'ils avaient voulu les faire taire, pourquoi les libérer ? 
Il y avait quelque chose qui ne collait pas. 
Il manquait un pion sur cet échiquier diabolique. 

°°° Mon opinion °°°

Waouh ! Mais quel final !! Ce dernier épisode est un vrai chef d'oeuvre !! Non seulement on retrouve presque tous les personnages que nous avons rencontrés tout au long des 5 épisodes précédents, mais en plus on voyage d'un endroit à un autre sans aucune pause. On fait des aller et retour entre les USA et l'Afrique où un conflit est en train de faire changer les relations internationales, mais aussi des aller retour entre le présent et le passé. 
 
Des éléments se mettent en place, on ne sait pas encore trop à quoi ils vont nous servir, mais ils vont très certainement être utiles dans la prochaines saison : j'avoue que le Bronstein Project Group m'intrigue au plus au point tout comme Anthony. Même si ce dernier me fait froid dans le dos.

De plus, on se rapproche toujours plus de la solution, du pourquoi, du comment ! A tel point, qu'on ne peut pas lâcher ce livre, il faut aller toujours plus vite et plus loin dans l'intrigue pour obtenir cette solution.
Bon, je suis aussi une sacrée impatiente qui aurait aimé découvrir tout ça il y a des siècles ! Et je ne vous parle même pas de la fin !!!! Bien sûr on a des réponses à certaines de nos questions, mais comme on a beaucoup de questions, on ne peut pas avoir toutes les réponses !!!

Mais... mais les auteurs ont raison sur un des points : rien ne peut nous préparer à ce final. A tel point, qu'on ne pense qu'à une chose en fermant ce tome : LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : J'ai lu
Série : Sérum, Saison 1
Nombre de pages : 216
 Date de sortie : novembre2012
Prix : 6€

1 commentaire:

  1. j'ai beaucoup aimé cette série également! vivement la saison 2 :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !