jeudi 27 décembre 2012

Sérum, S01//E05

Épisode 5

Avant dernier opus de la première saison. On commence a obtenir certaines questions à nos interrogations.

°°° Les auteurs °°°

Henri Lœvenbruck est un écrivain, chanteur et compositeur français. Auteur de thrillers, de romans d'aventure et de fantasy traduits dans plus de 15 langues, il collabore à des scénarios pour la télévision et le cinéma. Auteur, compositeur, interprète, il écrit des chansons pour lui-même et pour d'autres artistes français et a notamment collaboré en tant que traducteur et choriste à Molly Malone, le dernier album de Renaud.
Fabrice Mazza est le grand maître des énigmes en France. Il est l’auteur de livres à succès comme Le Grand Livre des énigmes (tomes 1 & 2). Le succès a tout de suite été au rendez-vous pour le premier ouvrage paru en 2006, à tel point qu’un deuxième tome est sorti un an plus tard.  Ses ouvrages sont lus dans le monde entier et ont dépassé le million d'exemplaires vendus. 

°°° L'histoire °°°

1773 : Mesmer invente l'hypnose. 
1886 : Freud invente la psychanalyse.
2012 : Draken invente le sérum.
 
Les révélations de John Singer ont fait sombrer la République Libre de Tumba dans la guerre civile. Une guerre dont l'issue pourrait avoir des conséquences inattendues.
Lola Gallagher, quant à elle, part à la recherche de son frère disparu. Très vite, elle va découvrir qu'elle n'est pas la seule sur ses traces. Mais est-il encore vivant ? 
A New York, l'enquête sur Emily Scott piétine. Une information capitale se trouve quelque part dans les souvenirs du fils de Lola. Draken sait que le sérum pourrait libérer la mémoire du petit garçon.
Le psychiatre ira-t-il jusque là ? 

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

Tétanisé, Chris la regarda se lever et aller remettre le cadre photo à sa place, sur le rebord de la cheminée. 
- Maintenant, sors de ma maison ! Sors de chez moi. Et dépêche-toi, avant que son père arrive. Parce que lui, mon garçon, il ne te laissera même pas ouvrir la bouche. 
Le frère de Lola se leva et fit un pas vers elle.
- Madame Mac Lochlainn...
- Sors de chez moi ! hurla la femme. Sors de ma maison !
Chris hésita, mais il y avait tant de haine dans ce regard qu'il ferma les yeux, lassa ses bras retomber le long de son corps et sortit. 
Quand la porte claqua derrière lui, il sut qu'il ne pourrait jamais trouver ici ce qu'il était venu chercher. 
Abattu, épuisé, il descendit les marches du perron d'un pas lourd. Chaque fois que ses pieds foulaient le sol, il avait l'impression qu'il allait tomber. Le monde tournait autour delui comme un manège macabre. Il traversa le jardinet et se mit à marcher sur le trottoir, les jambes lourdes, sans vraiment savoir où il allait.
Soudain, il fut sorti de sa torpeur par un crissement de pneus aigus.
Une vieille camionnette blanche s'arrêta au milieu de la rue, à sa hauteur.
Chris s'immobilisa, perplexe.
La portière latérale s'ouvrit d'un coup. Avec une violence et une vitesse implacables, deux hommes cagoulés sortirent du véhicule, lui tombèrent dessus et le jetèrent brutalement à l'arrière de la camionette.

°°° Mon opinion °°°

On sent qu'on approche de la fin de la saison : même si des éléments pertubateurs viennent se rajouter (comme la disparition de Chris), ils sont rapidement résolus.

Encore une fois, tout en résolvant certains mystères, on en apprend plus sur le passé des personnages, principalement sur Lola et son frère qui sont au coeur d'une sombre histoire qui a plus de vingt ans. De plus, à la fin du tome, nous avons droit à une surprise de taille qui n'est pas forcément très bonne pour tout le monde.

Parallèlement, nous restons concentrés sur le mystère Emily. Qui l'a tuée ? Qui était-elle ? D'où lui venait ses visions ? Bien sûr, Lola et Draken sont les deux enquêteurs principaux, mais Loomis (le gars de la CIA) est lui aussi sur le coup. Je suis bien contente de savoir qui elle est vraiment, puisque c'est une de nos principale interrogation depuis le début. Maintenant, on va pouvoir se concentrer sur la suite, et sur une autre interrogation : Comment cette amnésique pouvait elle prévoir le futur avec autant de précision ? Quel est le but exact de l'Homme au Chapeau et de ceux qui l'emploient ?

Comme toujours, on avale les pages sans y faire attention, toujours plus pressé d'en connaitre la suite, la fin. Les éléments se mettent peu à peu en place, mais il nous manque encore quelques détails, le déclic qui fera que tout s'illumine. Ce qui, forcément, nous pousse à lire la suite sans plus attendre. 

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : J'ai lu
Série : Sérum, Saison 1
Nombre de pages : 180
Date de sortie : septembre 2012
Prix : 6€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !