lundi 18 février 2013

A ne pas manquer #3

Je suis souvent en train de noter sur des bouts de papiers, des post-its le nom des romans qui vont paraître et qui me tentent bien. Le souci, c'est que ces bouts de papier ont tendance à s’amonceler sur mon bureau jusqu'à ce qu'un coup de vent les éparpille un peu partout (et ils se retrouvent bien souvent à la poubelle). Du coup, j'ai décidé de créer un nouveau rendez-vous qui vous présentera les sorties du mois prochain que je ne veux point manquer ! Voici donc, sans plus attendre, les sorties à ne pas manquer le mois prochain !!



Clairvoyance, Tome 2 : La Falaise Écarlate d'Amélie Sarn 
éditions J'ai Lu
13 mars

Un cauchemar éveillé…
Malgré ses récriminations, Emma part en Bretagne rejoindre son père et sa nouvelle compagne pour l’été. Heureusement, la rencontre d’une bande de copains plutôt sympa vient pimenter ses vacances ennuyeuses. Le séjour prend une autre tournure lorsqu’on retrouve le corps d’une jeune fille étrangement mutilé en bas d’une falaise. Cette dernière se serait suicidée, mais Emma n’en est pas tout à fait convaincue. Et ses rêves vont bientôt lui prouver qu’elle avait vu juste...

Pourquoi ? 
Le premier tome m'avait beaucoup plu (La Maison de l'Ombre) et j'ai hâte de me replonger dans un univers à la fois intriguant et angoissant.



L’Épée de Vérité : La Première Inquisitrice de Terry Goodking
éditions Bragelonne.
29 mars

Deretour d'un périlleux voyage au Temple des Vents, le Premier Sorcier Baraccus prit à peine le temps de parler à sa femme avant d'aller se jeter dans le vide depuis les remparts de la Forteresse du Sorcier. Désespérée, la jeune veuve songea à en finir elle aussi avec la vie. Mais le destin - ou peut-être l'immortelle volonté de son défunt époux - en décida autrement. Dépouillée de ses privilèges, elle refusa de baisser les bras et décida de mener jusqu'au bout son combat pour la vérité. Sur son chemin, elle rencontra le seigneur Alric Rahl, maître de D'Hara, et le génial sorcier Merritt, deux coeurs vaillants prêts à tout pour l'aider.
Cette femme d'exception s'appelait Magda Searus. 
Et voici sa véritable histoire. 
Pourquoi ?
Parce que j'adore les premiers tomes de la série L'épée de Vérité (oui, au bout du 7° tome, j'ai décroché, j'en pouvais plus d'imposer tout ça à Richard !) et que l'univers m'a séduit. On nous propose dans ce tome de remonter à l'origine de l'ordre des Inquisitrices. De quoi répondre à beaucoup de questions et expliquer beaucoup de choses qui sont établies quand le cycle de l'épée de vérité commence. En plus, on va en apprendre encore plus sur le D'Hara !!
Et la couverture de Marc Simonetti est juste magnifique (comme toujours !)


Pas beaucoup de livres ce mois-ci... mais on ne va pas trop râler !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !