mardi 26 février 2013

Lucky Harbor, Tome 1

Irrésistible

Depuis sa sortie, cette série me tente pas mal. Il faut dire qu'on voit régulièrement des avis assez positifs la concernant. Finalement, je me suis lancée. Elle m'a tellement plu, que j'ai lu les trois premiers tomes à la suite !

°°° L'auteur °°°

Jill Shalvis a publié son premier roman en 1996. Elle a remporté le National Readers’ Choice Award à trois reprises, et le deuxième tome de sa série Lucky Harbor figure en tête des best-sellers du journal USA Today. Elle écrit également sous le pseudonyme de Jill Sheldon.

°°° L'histoire °°°

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°


- Salut, dit-elle dans le vide. Oui, j’arrive tout de suite.
Elle fit un sourire d’excuse qui voulait dire: « Vous avez vu, je suis super occupée; là, il faut vraiment que j’y aille. » Puis, elle le salua de la main, tourna les talons et commença à s’éloigner tout en poursuivant sa conversation téléphonique imaginaire pour s’épargner des adieux maladroits.
C’est alors que son téléphone sonna. Aïe! Elle se tourna à demi, risquant un regard en direction du bel inconnu à la moto; sourcils arqués, il l’examinait d’un air amusé.
- Je crois que vous avez un appel. Un vrai, cette fois. 

°°° Mon opinion °°°

On entre très vite dans l'histoire pour en ressortir quelques heures plus tard le sourire aux lèvres. Et oui, parce que c'est une histoire pas prise de tête avec une Happy End. Et de temps en temps ça fait beaucoup de bien. 

Maddie est une jeune femme blessée par sa dernière aventure de coeur. D'ailleurs on pourrait presque croire que le sort s'acharne sur elle : en peu de temps, elle quitte son copain, perds son job et apprend le décès de sa mère, et pour couronner le tout elle apprend qu'elle hérite, avec ses deux demi-sœurs, d'une auberge pratiquement en ruine à Lucky Harbor. Je dis presque parce que sur le trajet qui la mène à l'auberge, Maddie rencontre un motard au sourire dévastateur. Si seulement ce bel inconnu n'était pas aussi bien foutu ! Après tout, Maddie a décidé de tirer un trait sur les hommes. Tous. Même ceux qui sont plein de muscles, un sourire en coin et une voix ensorcelante.

Bref, pas besoin de vous faire un dessin, vous avez déjà les deux principaux protagoniste de l'histoire. Néanmoins, j'ai apprécié le fait que l'auteur ne fait pas que se concentrer sur Maddie et Jax (le motard !) mais qu'elle en profite pour nous présenter la ville de Lucky Harbor, ses habitants et les deux soeurs de Maddie. 
La mère de Maddie Phoebe a eu trois filles de trois hommes différents. Si les deux aînées ont vécu avec leurs pères respectifs, la dernière est restée avec sa mère. Tous à Lucky Harbor les connaissent : La Dame de Fer (Tara), la Souris (Maddie) et la Sauvageonne (Chloee). Autant vous dire que ces surnoms leurs vont comme un gant ! Pourtant on se rend vite compte que Maddie n'a plus envie d'être la Souris. Elle a décidé de se battre pour elle, pour ses soeurs et pour ce qu'elle a envie de faire. 
Bien sûr, au départ ce n'est pas facile, mais après tout, Lucky Harbor promet un nouveau départ. Et c'est ainsi que les trois femmes vont s'attacher à la restauration de l'auberge. Bien que la cohabitation ne soit pas toujours facile, elles vont unir leurs efforts dans un but commun. Vu comme ça, ça a l'air d'être un sentiment fort, une décision mûrement réfléchie... dans le livre, c'est légèrement différent. Mais on ne peut que s'attacher à ces trois femmes très différentes qui décorent leur sapin de Noël avec des ustensiles de cuisines et des photos de magazines !

Car l'humour est bien présent dans ce roman. La mère des filles leur lègue également une boite contenant des recettes de vie. En début de chaque chapitre on a droit à une maxime de Phoebe TRagger. Inutile de vous dire qu'elle m'ont fait rire à chaque fois :
 Ne prenez pas la vie trop au sérieux.
Après tout, personne n'en sort vivant, de toute façon
Beaucoup de situations ou de dialogues m'ont fait rire. Ce qui est également assez sympa, c'est le fait qu'on suive un temps Maddie avant d'aller voir ce que fait Jax. Cette double approche nous permet de rencontrer d'autres habitants de Lucky Harbor, dont Lucille.
Lucille est un coup de cœur en ce qui me concerne. Une mamie en jogging rose fluo et bandeau blanc qui tient une galerie d'art, ça me plait pas mal. Mais ce qui m'a le plus plu, c'est que cette mamie se mêle un peu de tout et n'hésite pas à commérer ! Il faut dire que quoi qu'on fasse dans cette ville, tout le monde est au courant. Et les informations circulent à vitesse grand V, impossible d'échapper aux ragots. D4ailleurs, Jax l'explique très bien à Maddie : elle peut sans problème laisser une liasse de billets sur le siège passager de sa voiture déverrouillée personne n'y touchera, mais ces secrets ne seront jamais à l'abri.

En conclusion, j'ai aimé le lieu, les personnages, l'histoire et le style de l'auteur. Que demander de plus ?

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions: Milady
Collection : Romance
Série : Lucky Harbor
Nombre de pages : 342 pages
Date de sortie : mai 2012
Prix : 7,60

12 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé moi aussi! C'est sans prise de tête, j'ai adoré les recettes de vie que leur lègue leur mère et Lucky harbor en général.. D'ailleurs, ce n'est pas vraiment étonnant que je me sois ruée sur les trois tomes suivants^^
    Non vraiment, j'ai passé un très bon moment avec ces bouquins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même ressenti que toi !!! Sauf que je n'ai pas pu lire le dernier tome !!!!!!

      Supprimer
  2. Oh! tu me donnes trop envie de le lire!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, n'hésite pas ! C'est vraiment de la lecture détente !! =)

      Supprimer
  3. Je l'ai bien aimé mais pas autant que tout le monde apparemment ^^ Trop de choses précipitées et de répétition dans l'histoire, un peu fade au final mais bon un bon moment lecture !!
    http://mysweetlies.weebly.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, mais la précipitation et les répétitions font parties du genre !!
      On sait très bien ce qu'on va avoir en ouvrant ce livre et pour ma part, je n'ai pas été déçue !

      Supprimer
  4. Oh c'est malin, maintenant j'ai trop envie de commencer cette série ! Ca ne me dérange pas de savoir à quoi m'attendre quant le style de l'auteur et les personnages sont à la hauteur ! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ! Et pourquoi pas essayer de la caser dans mon challenge Milady du mois !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toute la série te plaira :)

      Supprimer
  5. Quelle chronique enthousiaste ! ça fait un moment que j'ai envie de découvrir cette série, car les avis sont assez unanimes ! Le tien vient confirmer cela !
    Je suis très attirée par le côté humoristique de ce livre, et curieuse de découvrir la mamie rose fluo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mamie au jogging rose fluo..... dans le second tome, on apprend que ces cheveux sont bleus !!!! =)

      Supprimer
  6. Ce livre me tente vraiment depuis un moment et ton avis me donne encore plus envie de le lire !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !