mardi 7 février 2012

Les Vampires de Chicago, Tome 2

Petites Morsures
entre Amis

Après avoir lu le premier tome de cette série je m'étais promis d'attendre le mois de février pour commander la suite. Et finalement, ils sont venus bien plus tôt que prévu, vu que fin janvier je les avais dans ma bibliothèque !

°°° L'auteur °°°

Quand Chloé Neill n’écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et soutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.

°°° L'histoire °°°

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

°°° Mon opinion °°°


Voilà une série qui me ravie !! Si, si ! Parce qu'il y a tout ce qu'il faut : de l'humour, une bonne intrigue, des personnages bien construits et un univers très intéressant, bien que plutôt banal dans le genre.

En effet, c'est un univers qui est assez banal en Bit-Lit : métamorphes, vampires et sorciers sont aux rendez-vous. Les vampires viennent de faire leur coming-out et la nouvelle est plutôt bien prise dans l'ensemble. Merit est une étudiante qui a récemment été mordue et qui entre dans ce monde totalement différent de ce qu'elle a connu jusque là. Mais comme je l'ai déjà précisé dans ma chronique sur le tome 1, Merit s'adapte très bien dès le premier jour. Et en plus, elle a des aptitudes particulières...

Dans ce tome-ci, l'intrigue est assez développée et plutôt recherchée. Et elle n'est pas mise à l'arrière plan. Dans le premier tome, on se concentrait surtout sur la découverte du monde surnaturel dans lequel est plongée. Là, on a continue encore à se plonger dans cet univers mais on a quand même cette intrigue qui nous tient en haleine. Ce qui est plutôt sympa..
Bon, après, ce n'est pas une intrigue digne des thrillers, vu qu'on trouve assez rapidemment qui est le Méchant (oui, avec un M majuscule !), mais elle est très prenante !

Les personnages sont bien travaillés et on en rencontre des nouveaux qui sont très intrigants. Ils nous donnent envie de continuer à lire la série. Et pour une fois on a le prince charmant et la princesse qui ne se sautent pas dessus dès le chapitre 5 ! Ce qui ne fait qu'enrichir les relations entre ces personnages !
Forcément on a aussi la meilleure amie un peu foldingue mais qui est très précieuse et un jeune-homme un peu dragueur qui est un ami de tous les jours. Sans oublier les collègues de boulot, les autres amis et la famille...  Bref, que du bon !
Surtout que les personnages évoluent et c'est un sacré point positif !

Je pense que je ne vais pas tarder à lire la suite ! Après tout, cela fait un moment que je n'ai pas autant apprécié une série !

°°° Informations sur le livre °°°

Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Série : Les Vampires de Chicago
Nombre de pages : 465
Date de sortie : 2011
Prix : 7€

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Désolée... Mais en même temps il en vaut la peine. Il est bien mieux construit que les derniers romans bit-lit que j'ai lus. Cela doit sûrement venir du fait que tout ne repose pas sur la relation entre LE beau gosse et l'héroïne... Il y a ce petit plus que je n'avais plus vu depuis la saga Morgan Kingsley, Rachel Morgane ou les premiers Anita Blake....

      Supprimer
  2. Bonjour Crunches,
    je ne sais pas si tu es déjà au courant, mais on n'a toutes les deux été prises pour le partenariat de "La prophétie Maya" sur Livraddict !! C'est super !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !