mercredi 30 mai 2012

Hush, Tome 2

Crescendo

Après avoir lu Hush, Hush j'avais hâte de connaître la suite des aventures de Patch et Nora ! J'ai donc attendu la sortie de la version poche avant de me le procurer. Et comme le troisième tome venait de sortir en grand format, j'ai encore un peu attendu avant de le lire.
Mais à force de lire des avis sur le premier tome, j'ai subitement eu envie de lire la suite (merci Myiukki !)

°°° L'auteur °°°

Becca Fitzpatrick vit aux Etats-unis dans le Colorado. Après ses études, elle s'est rapidement consacrée à l'écriture, sans se douter que son premier roman Hush, Hush serait un tel phénomène d'édition. Lue dans plus de vingt pays, sa saga opposant anges déchus et néphilims, compte déjà trois volumes et est publiée en France aux éditions du Masque. Après Hush, Hush retrouvez Nora et Patch dans Crescendo et Silence.

°°° L'histoire °°°

Après une année tourmentée, Nora peut enfin savourer le bonheur dans les bras de Patch, son âme soeur, son ange gardien. Mais le meurtre de son père revient la hanter et Nora est à la recherche de réponses. alors même que Patch est de plus en plus énigmatique, et distant... Et si le père de Nora était une victime du conflit ancestral opposant anges déchus et Néphilims ? Et si Patch était lié de près à sa mort ?
Secrets, dissimulation, ambivalence... Nora est seule face aux zones d'ombre qui l'entourent et lever le voile sur la vérité peut parfois se révéler fatal...

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

Sur le parking, je retrouvai Vee courbée en deux, haletante, la chemise trempée de sueur. 
- Bravo pour la diversion.
Elle releva la tête, le visage cramoisi.
- T'as déjà essayé de courir après une voiture ? souffla-t-elle.
- Je n'ai pas fait tellement mieux. je n'ai rien trouvé d'autre que faire semblant de l'inviter à la soirée du Solstice. 
- Qu'est ce que tu as inventé ?
- Que j'étais trop timide pour lui demander directement et qu'il m'avait surprise en train de lui laisser un petit mot sur son bureau. 
- Si j'avais su, j'aurais couru plus vite. J'aurai adoré voir ça.

°°° Mon opinion °°°

Bien que ravie de retrouver Nora et Patch, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'univers. A remettre les anges déchus, les Néphilis (ou Néphilims, j'ai pas trop compris quand utiliser l'un ou l'autre), les archanges et les gardiens à leurs places respectives. Du coup, c'était un peu brouillon au départ.
Mais finalement tout est très vite rentré dans l'ordre.

C'est le début des vacances, Nora et Patch (son ange gardien) sont sur une sorte de nuage d'amour. Nuage qui va très vite disparaître, faisant retomber Nora brutalement sur Terre.
Eh oui, elle et Patch se disputent à propos de Marcie. Apparement Patch a "des affaires à régler" avec elle. Explication qui ne convient pas du tout à Nora. Et là, bien que la miss nous avoue ne pas être trop jalouse, on a droit à des engueulades, des suppositions abracadabrantes basées sur des mini détails bizarres.  Bien sûr, cette garce de Marcie ne fait rien pour arranger les choses, bien au contraire. On a l'impression qu'elle prend un malin plaisir à retourner le couteau dans la plaie tout en y jetant du sel.

A ces problèmes de coeur, Nora doit rajouter le fait qu'elle ait des sortes de visions à propos de son père et de celui de...Marcie ! Peu à peu des éléments se mettent en place et Nora ne sait plus que croire.
C'est le moment que choisit sa mère pour se transformer en marieuse et lui présenter un ancien camarade de classe : Scott. Un garçon étrange, au passé trouble... mais surtout un néphilim !

Nora ne peut s'empêcher de se mettre dans des situations dangeureuses et elle prend plus en plus de risques..; de toute façon elle a un ange gardien non ? Mais lorsqu'on recherche la vérité, il faut s'attendre à des nouvelles pas très agréables !

Pour les personnages, on retrouve Vee, toujours dans le rôle de la super amie, complice des plans de Nora. Elle est aussi toujours là pour servir de confidente. C'est vraiment quelqu'un d'important dans la vie de Nora. Même si depuis qu'elle a un nouvel petit ami elle est un peu moins disponible, elle n'hésite pas à annuler un rencard avec son cher et tendre afin d'aider Nora !
Patch est bien sûr très présent. Fidèle à lui-même. Je ne peux pas vous en dire plus. C'est Patch !
D'autres personnages apparaissent, comme Scott. C'est un ancien camarade de classe de Vee et Nora. Sa mère est la meilleure amie de la mère de Nora. Au cours d'un dîner, Nora se rend compte que Scott est bien plus qu'un jeune ado rebelle. Il semble à la fois dangereux et mystérieux (un coktail tout à fait inédit, n'est ce pas ?) qui n'éveille absolument pas la curiosité de la jeune fille !! (meuh non ! voyons !!)
Quant à Nora, bah j'avoue qu'elle m'a un peu saoulé dans ce tome. Il faut dire que mademoiselle est une jalouse hystérique. Elle fait des montagnes d'un rien ! J'avais franchement envie de la secouer de temps en temps histoire de lui remettre les idées en place. Mais bon sur la fin, elle se ressaisit et se comporte un peu plus comme une personne mature plutôt qu'une gosse capricieuse !

L'intrigue est bien travaillée, il y a beaucoup d'actions. Vee et Nora se transforment en deux supers espionnes pas très douées qui échafaudent des plans sur la comète, mais qu'est ce que c'est drôle ! Les éléments qui nous sont apportés nous en apprennent plus sur la guerre entre les Néphilims et les anges déchus. Mais ces réponses appellent d'autres questions !! C'est une spirale infernale !
La fin est complètement renversante !! On n'a qu'une envie, c'est lire la suite tout de suite ! Ce genre de révélations juste à la dernière ligne, ne devrait pas être autorisée dans le monde de l'édition !

Bref, vous l'aurez compris, je n'attends qu'une chose : que le tome 3 sorte en version poche pour le lire !

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions : Pocket
Série : Hush
Nombre de pages : 380
Date de sortie : mars 2012
Prix : 7,60€


2 commentaires:

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !