lundi 28 mai 2012

Les Vampires de Chicago, Tome 3

Mordre n'est pas jouer

Après avoir enchainé les deux premiers tomes de cette série, j'avais fait une courte pause. Et j'ai commencé le 3° tome. Avant de refaire une pause. J'avais d'autres lectures à terminer. Et j'ai repris ce tome. Malgré les quelques mois qui étaient passés, je me souvenais très bien du début de l'histoire, donc je n'ai pas eu besoin de relire le début ! 


°°° L'auteur °°°

Quand Chloé Neill n’écrit pas, elle fait des gâteaux (beaucoup), regarde vraiment trop la télévision et soutient son équipe de football américain préférée. Elle passe également du temps avec son compagnon et ses amis, et joue avec Baxter et Scout, ses chiens. Elle vit dans le Midwest, aux Etats-Unis.

°°° L'histoire °°°

Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

Les mains sur les hanches, je le jaugeai du regard.
- C'est mieux.
Il ricana, l'air ravi.
Il m'envoya un autre coup de pied et, cette fois, je pensai à essayer une réponse un peu différente. Je dis un flip arrière doublé d'un ciseau ample qui m'envoya trois mètres au-dessus du sol et hors de portée de ses attaques. 
Quand j'atterris, le combat commença vraiment. Nous bougions et tordions nos corps comme si la gravité n'avait aucune prise sur nous, comme si nous dansions un pas de deux. 
- Bien, me dit-il, avec une lueur dans le regard.
ce fut alors que j'utilisai ma meilleure arme. Je feignis un coup de pieds latéral.
- Je ne suis qu'un soldat ordinaire, dis-je.
Il se figea, le visage décomposé. Profitant de cet instant de faiblesse, je pivotai pour lui asséner un autre coup de pied papillon.
Cette-fois, je le frappais en pleine poitrine.
Il fut projeté en arrière et percuta le sol dans un  bruit sourd.
Le silence s'abbatit sur la salle... puis les applaudissements éclatèrent.

°°° Mon opinion °°°

J'avais laissé Ethan et Merit après avoir réglé cette affaire avec Celina. Cette fois, c'est Gabriel Keene, le Meneur des métamorphes qui fait appel à eux. Il souhaite organiser une convention qui rassemblera toutes les Meutes d'Amérique afin de décider de la marche à suivre : vont-ils rester aux Etats-Unis et éventuellement se rapprocher des vampires ou bien regagneront-ils leur sanctuaire en Alaska ?

Cette question est d'une très grande importance. Même si Gabriel est persuadé qu'une entente soit possible, ce n'est pas le cas de tous les métamorphe. Et entre les vampires et les métamorphes, tout n'a pas toujours été tout rose ! Bref, il semblerait que certaines personnes ne souhaitent pas que la Convention ait lieu et s'en prenne à Gabriel. C'est ainsi que Merit se retrouve garde du corps ! En plus d'Ethan et de la Maison Cadogan, elle va devoir veiller sur Gabriel ! 

Autre bonne nouvelle, Merit est toujours brouillé avec Mallory. Même si elles souffrent l'une et l'autre de cette séparation, elles sont trop fières pour faire le premier pas ! 
Sans oublier que Celina s'est échappé de sa prison de Londres et que le Présidium ne juge pas cette affaire très grave. Après tout, pour eux, Celina est inoffensive. 

Les personnages continuent d'évoluer, et les relations entre eux se complexifient. C'est bien mieux que d'autres séries que j'ai déjà pu lire où il arrivait que les personnages stagnent un peu, s'essoufflent au bout du 2° tome ! Or là, on a des rebondissements en série. 
Or ici, ce n'est pas le cas. On continue d'en apprendre un peu plus sur les vampires, les métamorphes, la magie... C'est un univers très riche qui, je pense, nous réserve encore quelques belles surprises et on ne risque pas de s'ennuyer !
Bien sûr le fait de mettre l'action au cœur de la Meute y est pour beaucoup ! Mais les relations au sein de la Maison Cadogan et avec les autres Maisons ne sont pas mises de côté. Bon, certains personnages sont moins mis en avant, mais ce n'est pas dérangeant. On a assez d'actions pour pallier à ce manque ! 

Ce qui est aussi assez intéressant, c'est qu'on sent que ce tome appelle une suite. Bien que l'affaire en question soit résolue dans ce tome, on en attend encore, toujours plus !! 

°°° Informations sur le livre °°°

Éditions: Milady
Collection : Bit-Lit
Série : Les vampires de Chicago
Nombre de pages : 476
Date de sortie : 2011
Prix : 7€

2 commentaires:

  1. Hum... je n'ai lu ce tome 3 que la semaine dernière alors que ça faisait trèèèèès longtemps que j'ai commencé la série! Et j'ai adoré aussi!
    Cet univers est vraiment riche par rapport à d'autres sagas!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !