mardi 13 septembre 2011

Conspiration 365 - Tome 7 à 9 : Juillet à Septembre


°°° L'auteur °°°

Née à Sydney, Gabrielle Lord est l'auteur de thrillers la plus connue d'Australie. Titulaire d'une maîtrise de littérature anglaise, elle a animé des ateliers d'écriture. Sa quinzaine de romans pour adultes connaît un large succès international.
Dans chaque intrigue policière, elle attache une importance primordiale à la crédibilité et tient à faire de ses livres un fidèle reflet de la réalité.

Elle a suivi des études d'anatomie à l'université de Sydney, assiste régulièrement aux conférences de médecins légistes, se renseigne auprès de sociétés de détectives privés, interroge le personnel de la morgue, la brigade canine ou les pompiers, et effectue aussi des recherches sur les méthodes de navigation et la topographie. Au fil du temps, elle a tissé des liens avec un solide réseau d'experts.
Depuis plusieurs années, Gabrielle Lord désirait écrire des romans d'action et de suspense pour la jeunesse. C'est ainsi qu'est née la série Conspiration 365, qui met en scène le personnage de Cal Ormond, adolescent aux prises avec son destin.

°°° L'histoire °°°



Juillet :
Après avoir rendu visite à son grand-oncle, Cal se rend à Manressa où habite sa grande-tante. Celle ci est nonne et n'a plus prononcé la moindre parole depuis des années.... Mais quand elle voit Cal, Emily sort de son mutisme et répond à ses questions. Elle lui fournit également des documents qui peuvent l'aider dans la résolution du DMO (Dangereux Mystère Ormond).
Cal n'a pas le temps de se reposer, des hommes de mains de Sligo sont sur sa trace ! Il doit à tout prix leur échapper et en apprendre plus sur sa famille...

Août :
Cal se réveille à l'hôpital. Pour un peu il passait l'arme à gauche ! A présent il doit s'échapper de l'unité de soins dans laquelle il est avant d'être transféré dans un centre de détention.
De plus, il est accusé d'avoir kidnappé sa petite soeur Gaby ! Il doit donc retourner à Richmond et tenter de découvrir qui est le vrai coupable et ce qu'il veut en échange de la libération de Gaby !!

Septembre :
Après avoir mis sa soeur en sureté, Cal met au point -aidé de Winter et Boris- un stratagème pour récupérer le Joyau et l'Enigme Ormond que Oriana de Witt a placé dans un coffre à la Banque.
En même temps, Cal est abandonné par des hommes de mains de l'avocate dans le Bush. Arrivera-t-il à rejoindre ses amis et à reprendre ce qui lui appartient ?

°°° Mon Opinion °°°

Ces trois tomes me semblent plus sombres que les précédents, plus violents. Même si Cal a déjà été dans des situations périlleuses (dans l'enclos d'un lion ou dans une cuve à mazout) il est toujours arrivé à s'en sortir. Or ce n'est pas le cas pour tous les personnages. J'ai vraiment eu l'impression que le truand et l'avocate décident de passer à la vitesse supérieure (peut être à cause du fait qu'on se rapproche de la fin de l'année).

Juillet est un tome intéressant. Si avec tout ce que Cal a appris il n'a pas répondu à certaines de ces questions (notamment celles concernant son double), c'est qu'il n'y a pas réellement réfléchi, parce qu'il a tous les éléments pour y répondre !

Août a été une lecture tranquille. Un épisode un peu annexe avec sa soeur... Rien qui ne m'ait vraiment plu ou déplu.... Lecture moyenne !

Septembre... Pour Septembre j'ai plusieurs soucis : non seulement la façon dont sa frangine se réveille après des mois de coma, mais là.. je ne suis pas médecin donc je ne vais pas trop m'attarder (en fait si ! je trouve ça totalement invraissemblable ! c'est du grand n'importe quoi !). Pas grand chose sur l'Enigme en elle même.. J'ai l'impression que ce tome se trainait en longueur : ils mettent beaucoup de temps pour trouver le moyen d'entrer dans la banque... Bref, ce n'est pas mon tome préféré !

Ah oui, n'oublions pas qu'à la fin de chaque tome Cal est en danger de mort imminent ! jamais, ô grand jamais un personnage n'aura été proche de la mort que celui-ci ! A croire que l'auteur a fait une liste des différentes façons de mourir et qu'elle les barre au fur et à mesure qu'elle les a utilisées !

Sinon, il me semble que certains détails ont été "zappé" : par exemple la boite que Ralf entreposait dans le caveau famillial. Quand Cal y retourne, on ne la mentionne même pas. Pourtant, il doit y avoir des informations qui pourraient aider Cal.... Parce que franchement, ce Ralf ne me plait qu'à moitié ! Son frangin est mort il y a même pas un an, et lui qui n'était absolument pas proche de son frère et de sa belle-soeur commence à l'appeller "Ma chérie"...  pour moi ce n'est pas très net !

Et puis franchement, là je ne pense pas spoiler quelqu'un, mais ça fait un moment qu'on se doute que Rayan est le frère jumeau de Cal. Certainement kidnappé alors qu'ils n'étaient que des nourissons, les autorités n'ont retrouvé que l'un des deux enfants. Les parents de Cal ont donc ensuite déménagé. Or, ce jumeau, n'a même pas quitté la ville. Et je serais bien curieuse de savoir qui sont ses parents.... et comment ils ont pu lui expliquer qu'un garçon qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau est recherché par la police.

°°° Infos sur le Livre °°°

Editions : Rageot
Série : Conspiration 365
Prix : 9,80 €
Site internet : www.conspiration365.fr                                                          

Juillet                                                              Août                                                  Septembre
Date de sortie : juin 2010              Date de sortie : juin 2010                  Date de sortie :  août 2010
Nombre de pages : 208                  Nombre de pages :  206                     Nombre de pages : 205




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !