mercredi 7 septembre 2011

Challenge "En Famille"


Bon, me voilà à peine sortie d'un swap que je me lance dans un challenge : "En Famille" ! Celui ci est organisé par Yukarie sur le site de Livraddict. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 octobre et c'est par ici ! et vous trouverez toutes les infos sur le blog de Yukarie.

Il s'agit de lire des romans dont les titres (du roman ou de la série) comportent soit le mot Homme, soit Femme, soit Enfant.

A vous de choisir la catégorie dans laquelle vous voulez participer :
catégorie Petite Famille : 3 livres (1 titre avec Homme, 1 avec Femme et 1 avec Enfant)
catégorie Famille Ordinaire : 9 livres (3 titres avec Homme, 3 avec Femme et 3 avec Enfant)
catégorie Grande Famille : 15 livres (5 titres avec Homme, 5 avec Femme et 5 avec Enfant)



Pour ma part, je pense prendre la catégorie Famille Ordinaire ! Je vais donc avoir jusqu'au 5 juillet 2012 pour lire 9 livres ! ce qui devrait, normalement, ne pas poser de problèmes !!

Bon, comme j'ai déjà une petite idée de ce que je peux lire, voilà les romans que je suis (plus que) susceptible de lire pour ce challenge :


Voici la liste des romans que j'ai retenu pour ce challenge. Je dois en lire au moins 3 de chaque catégories. Les titres en vert sont ceux que j'ai lu et ceux en bleu ceux qui sont chroniqués.

1. Homme
- L'homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans : J'ai abandonné cette lecture !
- L'homme qui levait les pierres de Jean-Claude Mourlevat
- L'homme qui ne possedait rien de Jean-Claude Mourlevat
- L'homme à l'oreille coupée de Jean-Claude Mourlevat
- Le musée de l'homme : le fabuleux déclin de l'empire masculin de David Abiker
- Le Cycle de l'homme, tome 1 : Les arcanes du chaos de Maxime Chattam

2. Femme
- La femme du Ve de Douglas Kennedy
- Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson
- Femmes de l'Autremonde, tome 1 : Morsure de Kelley Armstrong
- La femme du boulanger de Marcel Pagnol

3. Enfant
- L'enfant et la rivière de Henri Bosco
- Les enfants de la Lune de Fabrice Colin
- L'histoire de l'enfant et de l'oeuf de Jean-Claude Mourlevat
- L'enfant océan de Jean-Claude Mourlevat
- L'enfant qui parlait aux animaux de Roal Dahl

Il y a un point positif à ce challenge, c'est que je vais lire autre chose que des romans. En effet, il y a une pièce de théatre et plusieurs contes. Ce sera aussi l'occasion pour moi de découvrir des auteurs (Jean-Claude Mourlevat & David Abiker) que je n'ai pas encore lu.

1 commentaire:

  1. Merci pour ce billet, je valide ta participation, cependant n'oublie pas de mettre un petit lien vers mon blog^^. Bon courage

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !