mardi 13 septembre 2011

Les Aventures de Vicki Nelson - Le Prix du Sang

Cette série m'a fait de l'oeil pendant un moment avant que je ne l'entame. J'ai commencé (bizarrement) par le tome 1.

°°° L'auteur °°°

Tanya Huff est canadienne. Elle a publié plusieurs séries à la fin des années 80, l'une d'entre elle -Blood Books- a été adaptée à la télévision.
Pour ma part, je n'en sais pas plus sur cet auteure. A part pour cette série, je n'en ai pas entendu parlé.

°°° L'histoire °°°

Viccki Nelson est détective. Il y a peu de temps, elle était inspectrice. Et une inspectrice sacrément douée. Mais elle est atteinte d'une maladie dégénérative et perd peu à peu la vue. Pourtant cela ne l'empêche pas de courir vers l'endroit d'où un cri a surgit au beau milieu d'une station de métro déserte. Vicki ne peut qu'apercevoir une ombre. La victime, quant à elle, est exangue. Ce n'est que la première d'une série. Les médias s'emparent de l'affaire : qui est le vampire de Toronto ?
Vicki décide de mener une enquête parallèle à celle de la police afin de trouver une explication plus cohérente.... Au cours de cette enquête, elle fera la connaissance d'Henri Fitzroy, plutôt sexy malgré ses 450 ans !

°°° Mon Opinion °°°


Une énième histoire de vampire... Sauf que cette fois je n'ai pas accroché ! Et pourtant il y a tous les ingrédients nécessaires : une jeune-femme volontaire et plutôt obstinée, une enquête bizarroïde et un vampire sympatoche. Mais il manque je ne sais quoi pour que j'ai envie de lire la suite !!

Bon, d'une part on sait qui est le coupable dès le départ... Ce qui, forcément, fait baisser le suspens !
Ensuite, il n'y pas trop d'humour : Vicki est une jeune femme totalement amère du fait de sa maladie (et elle le reconnait) et qui ne peut pas complètement lâcher son travail qu'elle adorait ; quant à Henri, il est, encore et toujours, un jeune homme pas très dégourdis. Enfin, surtout un jeune homme qui veut être très discret (ce qu'on peut comprendre) mais qui n'est pas très débrouillard ! Or, au bout de 450 années d'existence on pourrait supposer qu'il est un peu plus doué que ça... mais bon... Vicki est là ! heureusement !!

Et puis, à tout cela, rajoutez une sorte de triangle amoureux naze (pardon, mais c'est vrai) entre notre gentil inspecteur de police (qui passe le plus clair de son temps à s'engueuler avec Vicki), notre héroïne amère et notre vampire pas très doué. 

Du coup, j'ai moyennement apprécié l'histoire, attendant toujours quelque chose (quoi, je sais pas.. mais quelque chose !). Parce que de l'action, on en a.. mais on a toujours l'impression d'être dans l'introduction ! Alors d'accord c'est un premier tome et il faut poser les bases des relations, des lieux etc... mais quand même ! Tout un roman, je trouve que ça fait trop !!  Du coup, je fais l'impasse sur la suite !!

°°° Informations sur le livre °°°

Editions :  J'ai Lu
Série : Les Aventures de Vicki Nelson
Prix : 6,70 €
Nombre de pages :  316
Date de sortie : 2009

°°° Anecdotes, faits divers °°°

Une série, mettant en scène Vicki Nelson, a été adaptée à la télévision sous le nom de Blood Ties. Mais je n'en sais pas plus à ce sujet !

Ce livre fait parti du challenge Baby Challenge Bit Lit


1 commentaire:

  1. J'avais pensé la même chose du bouquin, puis j'ai regardé la série qui n'est vraiment pas mal du tout, et ca m'a donné envie de laisser une seconde chance à Vicky...

    RépondreSupprimer

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !