mardi 20 septembre 2011

Succubus, Tome 4

Succubus Heat

Tout d'abord il me faut remercier le site Livraddict et les éditions Milady qui m'ont permis, du fait de la mise en place d'un partenariat, de recevoir ce tome quelques jours avant sa sortie en poche !
Je suis vraiment très contente de la confiance qu'ils m'accordent.

°°° L'auteur °°°

Richelle Mead habite à Seattle où elle travaille sur ses trois séries : Vampire Academy (aux éditions Castelmore) destiné aux adolescents et Succubus & Cygne Noir (éditions Milady) adressées aux adultes.

°°° La Bit-Lit, Késako ? °°°


°°° L’histoire °°°

Georgina a été un vilain vilain succube. Depuis qu'elle et Seth ont rompu, Georgina a mis les bouchées doubles dans son boulot de succube... et son caractère n'a fait qu'empirer, la rendant insupportable, même aux yeux de ses amis. C'est pourquoi, son boss Jerome, la "prête" à un collègue : Cedric.
Voilà donc notre succube à Vancouver affrontant l'Armée des Ténèbres, une bande d'humains ridicules qui sont des accros de la bombe de peinture !
Le problème devrait être rapidement résolu, mais suite à la disparition de Jerome, Georgina perds tous ses pouvoirs. Et il semblerait que personne ne soit trop pressé de retrouver l'archidémon de Seattle.... enfin, personne à part Georgina !

°°° Un extrait, une mise en bouche °°°

A sa décharge, Georgina vient de se réveiller après une matinée pas facile ! Deux amis, Peter et Cody, qui sont des vampires, sont venus la tirer des bras de Morphée.

Cody et Peter se tenaient sur le seuil, aborant tous deux de grands sourires.
- Qu'est ce que vous voulez ? demandai-je, en m'écartant pour leur permettre d'entrer. Je dormais.
- Ca se voit à tes cheveux, dit Peter, s'affalant dans mon canapé. Et pourquoi tu dors en plein milieu de la journée ?
Toujours dans les vapes, je regardai mon horloge en plussant les yeux. Il était un peu plus de 15 heures.
- Oui, je sais. Je ne me sentais pas bien. Un truc vraiment bizarre. J'ai eu brusquement l'impression d'être complètement vidée - la tête qui tournait, aussi.
Ce fichu sourire n'avait pas quitté le visage de Cody depuis qu'il était entré. Il s'installa à côté de Peter.
- Et maintenant ? Comment tu te sens ?
Je haussai les épaules et je m'assis sur ma causeuse.
- Ca va, je crois. Un peu fatiguée, mais le pire est passé.
- Tu ne devrais pas resté enfermée, dit Peter. C'est une belle journée.
- Regarde-moi ce soleil, renchérit Cody. On se croirait presque déjà en été.
Je suivis son regard vers la fenêtre. Une lumière chaude et dorée se déversait sur le sol de mon appartement, pour le plus grand plaisir d'Aubrey, et au-delà de l'immeuble voisin, j'apercevais le ciel bleu. Mais il en fallait plus pour m'impressionner.
- On n'est même pas encore au printemps. Ca ne va pas durer. Le froid sera probablement revenu demain.
Peter secoua la tête.
- Tu es vraiment du genre grognon au saut du lit.
Ils affichaient tous les deux la même expression suffisante qui commençait à me taper sur les nerfs - parce que je n'en voyais pas la raison.
- Peut-être que tu devrais sortir faire un tour avec nous, dit Cody, échangeant un sourire béat avec Peter. On avait prévu d'aller se promener. Qui sait ? Ca pourrait te faire du bien...
- C'est bien vrai ça. Rien ne vaut unbel après-midi pour vous remonter le moral.
Le sourire de Peter s'élargit encore.
Je renversai la tête contre la causeuse.
- D'accord, ça va. Vous avez gagné. Qu'est ce qu'il y a de si drôle ?
- Rien, dit Peter. On trouve simplement que c'est une belle journée.
- Une belle journée ensoleillée, approuva Cody.
- Bon, maintenant ça suffit, vous deux ! J'ai compris. Il fait beau. Le soleil brille. Les oiseaux chantent...
Je m'interrompis. Je sentis mes yeux s'écarquiller.
Je regardais les vampires -tout sourires-, puis le monde extérieur éclaboussé de soleil, puis de nouveau les vampires. J'avalai ma salive, m'efforçant de rester calme.
- Comment se fait-il que vous osyez tous les deux dehors en plein milieu de la journée ?
Incapables de se retenir plus longtemps, ils éclatèrent de rire.

°°° Mon opinion °°°

J'ai adoré mes retrouvailles avec Georgina ! ça faisait un moment que j'attendais de pouvoir lire ce quatrième tome (oui... je sais, ça fait un moment qu'il est sorti, mais en grand format !) et très franchement je ne suis pas déçue d'avoir attendu !

On retrouve les mêmes personnages que dans les tomes précédents : Cody & Peter les vampires, Hugh le démon, Tawny le succube maladroit, Jerome l'archidemon et Carter l'ange, fidèles à eux-mêmes. Forcément on retrouve Seth, Maddie et Doug, mais aussi Dante. Si, si, si, vous avez bien lu : Dante.
Parce que, depuis que Seth a rompu, Georgina est au fond du trou. Et comme son esprit est en mode auto-destruction, elle a pris de très mauvaises habitudes : ronchon avec tout le monde, de mauvaise compagnie, elle boit (à croire qu'elle s'est soudainement transformée en éponge) et fume comme un pompier. Et pour couronner le tout, elle sort avec Dante. La noirceur de ce cynique convient tout à fait à Georgina.

Mais son revirement de caractère n'est pas au goût de tout le monde, et Jerome l'envoie consulter un psy... avec lequel elle finit par coucher. Ce qui, forcément, énerve Jerome.
Et c'est le début des ennuis pour notre héroïne ! Parce que rien ne se passe comme prévu. Elle a l'impression de se faire manipuler de tous les côtés, mais sans savoir par qui et dans quel but.
Et nous, on nage comme elle.

Puis, le CHOC ! Georgina perds ses pouvoirs. Elle n'est plus un succube, peut coucher avec un homme sans lui prendre d'énergie vitale. Alors, forcément ses pensées se tourne vers Seth. Seth qu'elle n'a pas cesser d'aimer. Seth, celui avec qui elle a eu une relation des plus merveilleuse, mais chaste. Seth qui la regarde comme la 7° merveille. Seth qui est toujours aussi gentil avec elle. Seth qui la comprend mieux que personne. Seth... qui sort avec Maddie, une amie de Georgina !
Je vous laisse découvrir comment ils gèrent la situation.
Néanmoins, je suis contente la façon dont leur relation évolue à la fin du roman.

Autrement, il me semble que cette intrigue est une des plus aboutie. J'ai eu une sacrée surprise près du cailloux blanc. Même si je me suis dis : "Mais bien sûr... ça pouvait pas être quelqu'un d'autre !"
La situation est complexe et on a l'impression qu'il y a pleins d'événements qui sont secondaires, qui ne "servent" à rien... et pourtant, peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent et on ne peux que être ébloui par l'ingéniosité de la machination.
Et comme on vit l'histoire du point de vue de Georgina, il y a certains éléments qui nous prennent par surprise (comme l'arrivée des yeux bleus-verts, personnellement je ne les avais pas vu venir !).


En bref, autant d'humour, d'actions et de surprises que dans les autres tomes. Des personnages toujours aussi atachants et étonnants et une intrigue pleine de suspens.
En ce qui me concerne, je suis conquise et je n'ai qu'une hâte : Lire la suite !!!

Encore merci aux éditions Milady pour ce partenariat !

°°° Informations sur le livre °°°

Editions : Milady
Série : Succubus
Date de sortie : septembre 2011
Nombre de pages : 512
Prix : 8€

Editions : Bragelonne
Série : Succubus
Date de sortie : juin 2010
Nombre de pages : 360
Prix : 20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !