lundi 28 novembre 2011

Swap -- Totale Surprise

Il y a quelques temps, je m'étais inscrite au Swap Totale Surprise ! Mon deuxième Swap. Contrairement au premier, je n'avais pas ou presque pas d'infos sur ma swappé ni sur ma swappeuse. Je ne connaissais pas non plus le contenu du colis, ni la date à laquelle il allait arriver. De quoi me ronger les sangs pendant un moment !!
En tout cas, dès que j'ai pu, j'ai envoyé mon colis vers Slay (son article est ici)

Aujourd'hui, grosse surprise ! Mutti revient de la boite aux lettres avec pleins de courrier pour moi (et un gros, gros colis tout brun de scotch). Elle me donne mon courrier et part avec la boite.
Jusqu'à ce que je la rapelle : "Dis, tu crois que je vais te poursuivre en béquilles dans toute la maison pour avoir mon courier ?". Finalement, après avoir essayé de me faire croire que ce n'est pas pour moi, elle me l'a donné.
Et c'est là que je me suis dis "Mince ! Mais comment je vais pouvoir ouvrir ce truc sans tout casser ?"


Finalement, une grosse paire de ciseaux m'a bien aidé !! Pour sûr, personne n'avait pu ouvrir ce paquet avant moi !!
Et ô surprise !!! des paquets à n'en plus finir !! avec du très beau papier à lettre !!! Et moi qui aime beaucoup essayer de deviner ce qu'il peut bien y avoir dans les paquets... j'ai été mise à mal sur plusieurs paquets ! Bah oui, je tâte, je retourne, limite je passe au rayons X histoire d'en savoir plus avant d'ouvrir !!!
Et il y en avait des choses à sortir de la boite !!


Bon, j'avoue que j'ai commencé par lire la carte qui était toute seule, puis celle qui était dans l'enveloppe !! Elles sont vraiment très belles toutes les deux et Marie-Charlotte m'explique que les colis 1 à 4, concernent la partie livre (sachant que le n°4 est un bonus...). Je rattrape le filet de bave qui allait tomber sur la carte, prend une grande inspiration et commence par déballer les paquets bizarres ! Oui je dis bizarres, parce qu'au toucher ça ressemblait à rien que je ne connaisse. Un peu flasque tout en étant dur, se plie plutôt bien, pas d'odeur ni bruit reconnaissable. Donc je me suis attaquée aux 3 longs mais fins emballages (d'ailleurs, tu t'en tires bien mieux que moi pour faire les emballages cadeaux !!).
Et là, j'ai découvert des bétises de Cambrai !!! Super contente !! J'avoue que je n'en n'avais jamais mangé (et là seule fois où j'en ai entendu parlé, c'est dans un Astérix !! je sais, je sais, shame on me ! mais le mal est déjà réparé à l'heure à laquelle j'écris ces lignes... oui mon père, j'ai pêché ! et plusieurs fois !!!!). En tout cas, c'est plein de jolies couleurs qui sont très apétissantes !


Ensuite j'ai ouvert deux autres petits paquets, qui me semblaient tout pareil. Et en les secouant un peu, j'ai entendu un son métallique (que j'ai associé aux boites qui ont des mines de critérium...... mwhahahhaha). Et non ! En fait, il s'agit de deux mini boites Twilight ! on les ouvre en faisant glisser le couvercle et on peut les attacher grâce à une petite chaînette. Pas mal pour y mettre pleins de petites choses !!! Dans un autre petit paquet, il y avait un petit carnet vert avec des papillons ! Carrément sympa surtout avec le clip aimanté pour le maintenir fermé ! Je pense qu'il va rester sur mon bureau, ça m'évitera de courir après mes post-it !!


Ensuite, je me suis attaquée à un paquet dont j'avais trouvé le contenu : un Mug ! D'un côté il y a un petit nez rond qui sort et de l'autre on peut y lire : "Et ça repart"... Autant vous dire que j'ai ouvert le paquet suivant en m'attendant à avoir des Mars ! Et puis non !! Pleins de sirops Teisseire (dont mes préférés : Citron - Citron vert ! d'ailleurs j'en salive rien que d'y penser !!).
Et pour accompagner ces sirops, il y a aussi une belle tablette de chocolat noir à l'orange !! miam et miam !!

Quant au paquet suivant, il s'agit de Gaufres fourrées typique aussi du Pas de Calais ! Mais je ne les ai pas encore ouvertes... Je les garde pour plus tard !!!

Ensuite, j'ai ouvert un paquet tout plat, qui contenait 5 marques pages ! 1 de la série Les soeurs de la Lune (qui va d'ailleurs rejoindre le roman), un autre fait par une maison d'édition dont le catalogue ravie Marie Charlotte (et dans lequel elle m'encourage à jeter un oeil, voire les deux !). Un autre pour Sans âme, un livre qui me fait de l'oeil depuis un moment ! L'avant dernier c'est une goutte d'eau qui tombe d'une feuille, plutôt passe partout. Et le dernier c'est pour un manga, et il est recto verso ! d'ailleurs je ne connais pas ce manga et je me suis dis qu'il faudrait que j'aille voir de quoi ça parle.
Voila pour les marque pages !
 Maintenant, il ne me restait plus qu'à ouvrir les 4 paquets qui contenaient des livres (enfin, pour les trois premiers de sûr, le 4° étant une surprise).
Colis n°1 : Le manga du marque page !! Même pas besoin de faire des recherches pour voir de quoi ça parle, on me le sert sur un plateau d'argent ! C'est pas beau la vie ? Alors pour celles qui connaissent, il s'agit de Murder Princess de Sekihiko Inui. Un manga, dans lequel une princesse et un mercenaire échangent leur corps (par inadvertance bien sûr). Il a l'air pas mal !!!                                                                

Colis n°2 : Serpentine de Mélanie Fazi. Je ne connais pas du tout. Il s'agit d'un recueil de nouvelles écrites par Mlle Fazi. Il me semble que j'ai déjà lu un roman d'elle, mais il est plutôt jeunesse. Ce sera donc une deuxième découverte pour moi !

Colis n°3 : Les Vampires de Chicago ! Là quand je l'ai vu, je me suis dis : Bah voilà ! Même plus besoin de résister à la tentation !! Oui, parce que ça fait des mois que je tâte pour savoir si je commence ou non cette nouvelle série. J'ai déjà lu pleins d'avis de tout le monde, je l'ai pris plusieurs fois en mains... et je n'avais pas encore craqué ! Donc je vais le mettre sur le haut de ma PAL !!!

Colis n°4 : une BD ! De l'univers de Troy !! J'en ai déjà lu pas mal, mais celle ci est inconnue au bataillon ! Il s'agit des Guerrières de Troy !! Elles sont très sexy et je pense qu'elles ne se laissent pas marcher sur les pieds !!! Je commencerai certainement cette BD ce soir !! (oui... Je suis faible, mais j'assume !!).

Et voilà une vue d'ensemble des paquets après déballage !!! J'ai vraiment été gâtée !! Et je remercie Marie Charlotte qui s'est vraiment donné beaucoup de mal pour me faire ce colis !!! En tout cas, tu as vraiment du flair !! si tu ne trouves pas de boulot, postule comme espionne parce que tu as tapé juste là où il fallait !!!!


D'autres colis par ici :

5 commentaires:

Merci pour ce commentaire !! C'est grâce à vous que ce blog continue de vivre !
Trop de spams tuent les commentaires..... Je suis obligée de remettre la vérification des mots pour éviter d'avoir des spam à gogo ! Désolée pour vous !